Resident Evil 3 dévoile 13 minutes de son gameplay en vidéo

La franchise Resident Evil signe un retour en force depuis le septième épisode. Exit l’action amorcée avec Resident Evil 4, 5 et 6 pour un retour côté survival pur et dur. Car c’est cet aspect de survie couplée à une bonne touche d’horreur qui a fait de la licence ce qu’elle est aujourd’hui, enchaînant les générations et consoles avec succès. Avec Resident Evil 7, Capcom aura adopté une orientation encore plus macabre couplée à une caméra à la première personne. Avec Resident Evil 2, troisième personne et retour des zombies dans un Raccoon City dévasté par des armes chimiques et autres créatures.

En privilégiant l’horreur avec peu de munitions, des ressources limitées et un travail sur l’atmosphère avec le moteur RE Engine, Resident Evil 2 nouvelle version aura été un vrai succès.

Peu étonnant à ce que Resident Evil 3 ait également droit à son remake, avec une nouvelle vidéo de gameplay publiée aujourd’hui !

Une ville de Raccoon City beaucoup plus variée

Premier constat face à cette nouvelle vidéo de gameplay : Raccoon City semble beaucoup plus varié que dans le remake du second épisode. Alors que ce dernier proposait en majorité, comme décor, le commissariat de la ville, Capcom voit plus grand dans ce Resident Evil 3.

Jill Valentine, héroïne du jeu et survivante du Manoir Spencer (Resident Evil 1) évolue ici dans le métro de Raccon City, les ruelles, les égouts, les intérieurs… De quoi donner beaucoup plus de variété dans les décors de Resident Evil 3 – Resident Evil 2 demandait pendant une large partie du jeu de repasser par d’anciens endroits pour déverrouiller de nouveau succès ou résoudre des énigmes.

Nemesis apparaît également dans cette vidéo, poursuivant inlassablement Jill Valentine. Une créature conçue par Umbrella pour tuer tous les membres de S.T.A.R.S, équipe dont est membre l’héroïne de ce Resident Evil 3. On imagine donc que, comme Mister X dans Resident Evil 2, le monstre sera invincible jusqu’à la fin du jeu.

La vidéo nous donne également l’occasion de découvrir un affrontement avec Nemesis, équipé d’un lance-flamme !

Pour rappel, ce remake de Resident Evil 3 – qui a droit à une édition collector avec une grande figurine de Jill Valentine – sortira sur PC, XBox One et PlayStation 4 sortira le 3 avril 2020 !

Mots-clés capcomresident evil