Resident Evil 3 : Le producteur du remake revient sur la conception du jeu

Capcom a offert un nouveau souffle à sa franchise horrifique Resident Evil, née au début des années 90. Une réinvention de la licence qui n’est pas sans rappeler le renouveau de Resident Evil 4, dont le réalisateur n’est pas contre l’idée d’un remake. Il faut dire qu’avec son Resident Evil 7, faisait la part belle au nouveau moteur RE Engine, Capcom avait frappé très fort dans cette aventure à la première personne effrayante et dans l’esprit des premiers épisodes. Puis est arrivé le remake de Resident Evil 2, à la troisième personne, véritable succès critique et commercial avant la sortie de Resident Evil 3 remake en avril dernier.

Et Peter Fabiano, producteur du remake de Resident Evil 3, est revenu sur la conception du jeu.

L’occasion de nous livrer comment a été pensé cet épisode complémentaire à Resident Evil 2 remake.

L’équipe du remake a bossé avec celle de l’original

C’est Peter Fabiano, producteur du remake de Resident Evil 3, qui est revenu sur le développement du jeu. L’homme explique que son équipe a pu plancher avec celle de l’original pour offrir quelque chose de neuf, tout en se reposant sur la technologie actuelle.

Resident Evil 3 a été développé pendant une période de trois ans environ. Les équipes ont travaillé indépendamment pour la plupart, mais des connaissances, idées et maîtrises technologiques avec les avancées du moteur graphique RE Engine ont été partagées.

Pour Peter Fabiano, il était nécessaire de comprendre ce qui fait la base d’un jeu Resident Evil pour rester “cohérents” en faisant “avancer la franchise“. L’équipe a donc livré un jeu complet puisqu’il n’y aura pas de DLC et si l’ambiance reste la même, le plus gros a été fait au niveau du gameplay – beaucoup plus orienté action dans le remake de Resident Evil 3 que celui du second épisode.

Nous avons également été heureux de pouvoir lier les histoires de Resident Evil 2 et 3, beaucoup plus que dans les originaux. Il n’est jamais aisé de savoir ce qu’il faut ajouter, changer ou modifier, mais nous avons été contents de pouvoir être en mesure de rester sur la bonne voie et mettre en scène notre vision.

Histoire de rester dans cette cohérence, Peter Fabiano confirme que les remakes de Resident Evil 2 et 3 ont été développés en même temps !