Resident Evil 3 : Pas de sortie repoussée, mais un retard des versions physiques

Resident Evil 3 est attendu comme le Messie par les fans de la franchise horrifique. Après un deuxième épisode remake très réussi, pour ne pas dire excellent, ce nouvel opus a récemment dévoilé une démo mettant l’accent sur l’action tout en gardant un esprit survival appréciable. Sans oublier que Resident Evil 3 étant l’un des épisodes préférés de la communauté, une refonte totale avec les technologies actuelles est plus qu’appréciable. Petit hic cependant : le monde est actuellement touché par la pandémie de coronavirus, rendant très difficile les déplacements peu nécessaires (comme acheter un jeu vidéo) en plein confinement partiel.

C’est donc à ce propos que Capcom a décidé de s’exprimer sur Twitter.

Resident Evil 3 sortira bien à l’heure, mais des retards pour les versions physiques sont à attendre.

Capcom demande aux joueurs de ne surtout pas spoiler Resident Evil 3

Tout comme Doom Eternal, comparé récemment dans une vidéo à son prédécesseur, et Animal Crossing New Horizons, sortis en plein confinement, Resident Evil 3 ne devrait pas prendre de retard. La branche française de Capcom a notamment expliqué sur les réseaux sociaux que la date est toujours fixée au 3 avril prochain. Pour les versions dématérialisées, qui ne demandent qu’une connexion Internet et donc d’être chez soi, pas de problème. C’est au niveau des précommandes physiques que le retard devrait pointer le bout de son nez, et on imagine que nombreux sont ceux à avoir commandé le collector avec la figurine de Jill Valentine.

En revanche, Capcom profite du communiqué pour expliquer que certains joueurs ont déjà pu mettre la main sur le jeu en France, en avance. Une pratique illégale à laquelle la société nippone doit tout de même faire face. Elle demande à ceux ayant déjà pu mettre la main sur le remake de Resident Evil 3 de ne pas spoiler les autres pour conserver la surprise. Il serait bête d’embêter le reste de la communauté qui compte se changer les idées devant ce survival horror.

Pour rappel, c’est sur PS4, XBox One et PC que le remake de Resident Evil 3. Dans pareilles circonstances, mieux vaut passer par la version dématérialisée du jeu et éviter de sortir l’acheter en commerce – ce qui ne représente pas un déplacement nécessaire en soi.