Resident Evil 3 : Premières images pour le remake de l’épisode culte

Capcom aura su offrir un second souffle à sa franchise Resident Evil, empêtrée dans l’action un peu crétine depuis le quatrième (mais très bon) épisode. La désillusion a pointé le bout de son nez avec Resident Evil 5 et Resident Evil 6, deux opus s’éloignant bien trop du matériau de base. Fort heureusement, Capcom s’est renouvelé grâce à Resident Evil 7, qui plaçait le joueur – à la première personne – dans une toute nouvelle mythologie qui ne faisait pas l’impasse sur celle déjà en place. Les nombreuses mécaniques qui ont fait le bonheur des joueurs étaient de retour, comme la survie ou un manoir qu’il faudra parcourir de nombreuses fois, énigmes à la clé.

Et c’est avec Resident Evil 2 (Remake) que Capcom aura confirmé ce nouveau succès pour la franchise horrifique.

Une franchise horrifique qui aura droit à un nouveau remake, cette fois-ci l’épisode 3 !

Nemesis et Jill Valentine se dévoilent

Ce sont de premières images qui sont apparues par erreur sur le PSN et ont fait réagir les fans de Resident Evil – le hashtag #ResidentEvil3 était même en TT sur Twitter. Il faut dire que la bourde est grosse pour Sony et Capcom tandis que beaucoup pensent que le titre sera dévoilé lors des Game Awards.

Sur ces premières images, on découvre Jill Valentine, héroïne déjà présente dans le premier épisode sur PlayStation (mais également Resident Evil 5) tandis que le fameux Nemesis surplombe cette dernière. Un Nemesis dont le principe est le même qu’avec Mister X dans le remake de Resident Evil 2 : immortel avec la capacité d’ouvrir les portes et terroriser le joueur, impuissant. Seule option ? La fuite !

La direction artistique reste dans la veine de Resident Evil 7 et Resident Evil 2 qui misaient tous deux sur le moteur graphique RE Engine avec un rendu bluffant au niveau de la lumière, mais surtout de la chair. Nul doute que Capcom a de nouveau mis le paquet pour faire plaisir aux fans qui attendaient avec impatience le remake de l’un des meilleurs épisodes de Resident Evil.

Attention : ces images restent à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé par Capcom. Mais impossible de ne pas y voir un leak véridique.

Jill Valentine

Mots-clés capcomresident evil