Resident Evil 3 Remake : des lignes de code suggèrent une sortie Switch

Des traqueurs de données ont découvert que la version de démonstration de Resident Evil 3 Remake comportait des lignes de code semblant confirmer une future sortie Switch. Le soft n’est ainsi prévu, pour l’heure, que sur PS4, Xbox One et PC.

Pour qui aime à être surpris, Internet était déjà devenu un espace difficile à appréhender avec ces articles aux titres plus qu’évocateurs, puis ces plates-formes vidéo dont les vignettes de prévisualisation en disaient plus qu’on ne le voulait. Aujourd’hui, à moins de se refuser à naviguer sur les sites les plus en vue sur la question, les amateurs de jeu vidéo peuvent même connaître le contenu intime de tel ou tel titre, si tant est que le code du jeu en question ait fait l’objet de fouilles de la part de passionnés.

Dans le cas qui nous intéresse ici, le divulgâchis n’est pas de nature à réduire le plaisir que l’on pourrait prendre manette en mains. Le site Rely on Horror rapporte qu’alors qu’ils fouillaient le code de la démo de Resident Evil 3 Remake, le moddeur FluffyQuack et quelques autres ont fait une intéressante découverte.

Resident Evil 3 Remake sur Switch à la manière de Resident Evil VII ?

Dans le code sont inscrites des notifications telles que “Ce jeu dispose d’une fonction de sauvegarde automatique, veuillez ne pas éteindre votre console”. Dans cette situation précise, on trouve logiquement les plates-formes destinées à accueillir le titre : soit la PS4, la Xbox One et le PC.

Mais il a été bien plus étonnant de voir la Switch dans ce listing, alors que la machine de Nintendo ne fait pas partie de celles sur lesquelles Resident Evil 3 Remake ne sera pas jouable à compter du 3 avril prochain. En tout cas pas aux dernières nouvelles.

Il est également fait mention de l’eShop dans les boutiques en ligne des constructeurs concernés, un apparent signe supplémentaire que la Switch pourrait finalement être servie tôt ou tard. Il peut toutefois s’agir d’une “maladresse”, si tant est que l’on puisse parler ainsi pour des lignes de code qui n’étaient pas censées être accessibles au public.

Dans le cas contraire, peut-on imaginer pareil traitement que pour Resident Evil VII, à savoir un titre uniquement jouable en “streaming” (et exclusivement au Japon pour cet exemple) ? À moins que Capcom n’œuvre pour faire rentrer son Resident Evil 3 Remake sur Switch à force de concessions et d’optimisations. Après le miracle Super Street Fighter IV 3D sur 3DS, tout est possible après tout.