Resident Evil 3 Remake s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires sur ses 5 premiers jours

Cinq jours après sa sortie, Resident Evil 3 Remake a pu se targuer d’avoir trouvé preneur chez plus de deux millions de foyers, versions dématérialisées incluses. Capcom rappelle que le jeu original s’était écoulé à 3,5 millions de copies tous supports confondus.

En dépit d’un contexte commercial inédit et d’un menu pas aussi complet que le matériau de base, Resident Evil 3 Remake a trouvé son public. Gematsu rapporte ainsi la parole de Capcom concernant la performance plutôt convaincante de sa dernière réinvention en date.

Sur ses cinq premiers jours de commercialisation, Resident Evil 3 Remake a ainsi dépassé les deux millions de ventes dans le monde sur PS4, Xbox One et PC via Steam. Ce chiffre inclut les ventes dématérialisées, lesquelles constituent près de 50% du total “grâce à la promotion de la stratégie de vente numérique de Capcom”. Une version de démonstration était ainsi téléchargeable de même qu’une bêta ouverte pour le multijoueur Resident Evil Resistance, qui ont toutes deux “suscité l’attention et une forte réception des fans”.

Resident Evil 2 Remake écoulé à plus de 6,5 millions de copies

Capcom rappelle que le jeu original totalise 3,5 millions de ventes, en sachant que Resident Evil 3 était d’abord sorti sur PlayStation avant d’être rendu disponible sur PC, Dreamcast et GameCube. Dans sa première version, Resident Evil 3 est aussi accessible sur le PlayStation Store.

L’éditeur en a profité pour donner des nouvelles de Resident Evil 2 Remake, paru en janvier 2019 sur les plates-formes actuelles à l’exception de la Nintendo Switch. En février dernier, on nous rapportait que ce titre s’était écoulé à 5,8 millions d’exemplaires dans le monde. On nous apprend en ce mois d’avril que Resident Evil 2 Remake a depuis excédé les 6,5 millions de copies écoulées.

Des scores qui ne devraient pas dissuader Capcom de passer d’autres noms de son catalogue à la moulinette du remake. On parle ainsi depuis peu d’un traitement semblable qui serait opéré sur Resident Evil 4, multi-porté et qui, a priori, se suffit déjà à lui-même. Alors que d’autres inscriptions plus anciennes, comme Resident Evil: Code Veronica voire Resident Evil Gaiden, n’apparaîtraient clairement pas comme de honteux candidats pour un ravalement dans le fond comme dans la forme.