Resident Evil 4 en LEGO ? Une fan l’a plus ou moins fait

Dans son coin, une animatrice a recréé les premiers instants de Resident Evil 4 à la sauce LEGO. D’ici à ce que cette version suscite plus d’engouement que le “remake “officiel bientôt disponible, il n’y a qu’un pas, mais prenez garde tout de même à désactiver le piège placé sur le chemin.

Depuis l’annonce du “remake” de Resident Evil 4, et encore plus suite à la mise à disposition d’une version de démonstration, on ne cesse de se demander si le titre de Shinji Mikami et de son équipe méritait vraiment d’être revisité. Pour un jeu techniquement plus avancé, oui, mais vraiment si différent de l’original ?

Crédit YouTube / Cara Aleatório.

Et si, à la manière de Star Wars, Harry Potter et autres juteuses licences du septième art, Resident Evil 4 connaissait un traitement “à la LEGO” ? En adaptant l’univers du jeu vidéo à celui de ces briques et ces plaques encastrables, il y aurait possiblement de quoi réellement se distinguer du titre de 2005.

Environ deux mois de travail sur Blender pour recréer 3 minutes 20 de Resident Evil 4 en LEGO

Il se trouve qu’en tout début de semaine, le lundi 13 mars, une vidéo de Resident Evil 4 en LEGO a commencé à faire sensation sur YouTube. Parce que l’ensemble est saisissant, reprenant ainsi les premières minutes du jeu de base avec cependant quelques coupes compréhensibles. Même les très courts temps de chargement ont été reproduits. Cependant, il s’agit là d’une recréation non officielle, et il n’est donc pas prévu, du moins dans un avenir proche, de voir débarquer un “legomake” de Resident Evil 4.

L’animatrice Cara Aleatório dit avoir conçu cette vidéo à l’occasion de la sortie du “remake”. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’a pas filmé de véritables jouets mais utilisé Blender et Mecabrics Addon pour parvenir à un rendu photoréaliste. L’artiste ajoute s’être servie d’environ 3 000 images pour donner ce résultat, qui a demandé entre 1 et 2 mois de travail. À noter qu’un petit making-of conclut la vidéo. Il y en aura sûrement pour considérer que ces quelques minutes sont plus impressionnantes que le “remake” tout entier.

YouTube video

Source : YouTube @Cara Aleatório (via Kotaku)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.