Resident Evil 4 Remake débarquera en mars 2023 sur PS5, XSX et PC

Après des mois de rumeurs et de bruits de couloirs, le remake de Resident Evil 4 est enfin officialisé par Capcom. Une annonce à moitié surprise, donc, ayant pris place au cours du State of Play de PlayStation, diffusée la nuit passée. Un premier trailer, tout en séquences cinématiques, a été diffusé… Sans aucune image concrète de gameplay.

Les fans de Leon S. Kennedy pourront au moins se rassurer avec une date de sortie sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Car oui : Resident Evil 4 sera désormais un jeu next-gen, sans sortie prévue sur consoles d’ancienne génération PS4 et XONE. Un grand bond en avant qui pourrait jouer un rôle important dans la version finale du titre.

Resident Evil 6

Resident Evil 4 présente son remake en vidéo

C’est donc le 24 mars 2023 que ce Resident Evil 4 new age débarquera sur consoles et PC. Une date qui pourrait toujours être sujette à des retards de dernière minute, développement AAA oblige. Une chose est sure : l’effet de surprise de l’annonce a largement été réduit par les très, très nombreuses fuites ayant eu cours les mois derniers. Le développement d’un remake de ce quatrième épisode culte était un secret de polichinelle au sein de l’industrie, et la seule inconnue était son horizon de sortie, qui s’avère au final bien plus proche qu’espéré.

Un remake, donc, mais qui promet de rester “fidèle à l’essence du jeu original”, annonce Capcom dans son communiqué. Resident Evil 4 version 2023 profitera d’un “gameplay modernisé”, mais également d’une “narration réimaginée” et de “graphismes détaillés”. Uniquement prévue sur hardware next-gen et PC, l’aventure de Leon devrait ainsi tirer pleinement parti de leurs nouvelles capacités et s’affranchir des anciennes consoles vieillissantes.

Sans surprise, RE4 tirera une nouvelle fois parti du RE Engine, le moteur de jeu maison de Capcom, déjà utilisé sur Resident Evil 7, Resident Evil 8, mais également les deux remakes des épisodes 2 et 3. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour découvrir, manette en main, cette nouvelle réinterprétation de l’excursion en terre espagnole.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.