Resident Evil 4 Remake “teasé” dans un récent spot PlayStation ?

Le PlayStation Showcase 2021 a débuté par un spot ayant déstabilisé pour d’évidentes raisons, mais cette vidéo présente désormais au moins une raison d’être relancée : une possible référence à Resident Evil 4 Remake.

Les probabilités pour que ce détail ait échappé aux internautes sont grandes. Pour commencer, le PlayStation Showcase 2021 ne s’annonçait pas comme un évènement à même de provoquer des pré-commandes de PlayStation 5 en masse. Et après coup, cette impression s’est d’ailleurs confirmée.

Un gamer en train de jouer
Crédits Unsplash

Ensuite, pendant plus de 2:30, Sony a introduit son spectacle avec une vidéo censée éclater les limites du jeu vidéo. Au point que le jeu vidéo a brillé par son absence ici, hormis par instants pour rappeler qu’il s’agissait d’un évènement PlayStation. Et pourtant, il y avait peut-être là un réel motif de se réjouir.

A lire aussi : Resident Evil : Welcome to Raccoon City renoue avec l’horreur

Le symbole de “Los Illuminados” dans le PlayStation Showcase 2021 ?

VGC rapporte que peu de temps après le PlayStation Showcase 2021, un internaute sur reddit a suggéré que le spot présenté en introduction contienne un “easter egg” de Resident Evil 4 Remake. Peu après 1:30, quand l’ascenseur s’ouvre, on peut ainsi voir sur la droite un symbole. A priori le même que celui de l’organisation religieuse Los Illuminados rencontrée dans Resident Evil 4.

L’utilisateur CoronaBeer51 souligne qu’il serait étrange de rencontrer là une référence au Resident Evil 4 d’origine étant donné qu’il est sorti sur bien des plates-formes et qu’il n’est pas une exclusivité PlayStation à la base. Le “remake” en rumeur semblerait donc s’articuler pour un lancement réservé aux consoles Sony, et l’on emploie le pluriel ici par précaution.

Ce “remake” serait en développement depuis 2018 au sein du studio japonais M-Two, basé à Osaka et dirigé par Tatsuya Minami, un ancien de PlatinumGames. Shinji Mikami, la tête pensante du jeu original, avait déclaré l’an passé qu’il ne voyait pas d’objection pour un tel projet, mais à une condition : que le jeu final soit bon. Il avait au passage trouvé Resident Evil 2 Remake “très bon”. Néanmoins, à moins de s’entendre particulièrement bien avec Capcom, il ne sera possible de vérifier la qualité de ce Resident Evil 4 Remake qu’à sa sortie. Et dans le cas d’un résultat au mieux acceptable, le mal aura été fait.