Il y a pire que d’évoluer dans Resident Evil 4 remake avec un niveau de santé alarmant et une horde d’ennemis aux trousses : se retrouver aux prises avec un bogue empêchant de poursuivre sa partie. L’éditeur du jeu prévient que ce cas de figure existe dans ce dernier, même si se déclenchant dans des circonstances très spécifiques.
Si vous avez déjà parcouru Resident Evil 4 remake du début à la fin, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour ce qui va suivre. D’une part car le risque d’un divulgâchage est donc proche de zéro, et d’autre part car le problème en question empêche de continuer sa partie. Autrement dit, arriver à la conclusion du jeu est la preuve que le bogue bloquant n’a pas été rencontré.

En ce vendredi 31 mars, l’éditeur japonais Capcom communique sur ce souci qu’il résume de la sorte sur son compte Twitter : “Nous vous informons d’un problème de progression rare mais critique. Ce problème ne se produira que dans des circonstances très spécifiques, détaillées ci-dessous. Nous travaillons sur un correctif et nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.”
Bogue critique dans Resident Evil 4 remake : attention aux premières minutes du chapitre 12
Le message invite à ne pas se servir du couteau avant l’obtention d’un objet clé spécifique au début du chapitre 12, après une scène cinématique.
“Veuillez vous abstenir d’attaquer avec le couteau jusqu’à ce que la notification d’obtention de cet objet s’affiche en haut à droite de l’écran”.
L’objet clé concerné devrait ensuite apparaître dans l’inventaire, et si tel n’est pas le cas, Capcom invite à recharger sa sauvegarde. En effet, sans cet objet, il n’est pas possible de progresser dans le jeu. L’éditeur précise que ce bogue touche toutes les versions de Resident Evil 4 remake, et qu’un correctif est en cours de développement.
“Une fois la mise à jour appliquée, les joueurs pourront continuer le jeu même avec les données sauvegardées où l’erreur s’est précédemment produite.”
On ne sait pas si ce patch sera déployé avant, en même temps ou après la sortie de la mise à jour ajoutant le mode Mercenaires.
Source : Twitter @RE_Games (via VGC)