Resident Evil 4 Remake : une sortie en 2022 ?

Le site Video Games Chronicles a récemment dévoilé que Capcom et le studio M-Two, codéveloppeur travaillaient sur le remake de Resident Evil 3. Après avoir recueilli de nouvelles informations, le site a affirmé que le studio de production japonais planchait sur le remake d’un autre titre légendaire.

Il s’agirait en l’occurrence du remake de Resident Evil 4. La nouvelle version serait d’ores et déjà en « pleine production » pour une sortie en 2022.

Crédits Capcom / Capture YouTube “Resident Evil 4, 5, 6 – Modern Hits Launch Trailer | PS4”

Notons bien que cette nouvelle est à prendre avec des pincettes. Il faudra effectivement attendre une annonce officielle de Capcom pour être fixés.

Un titre légendaire

Développé par Capcom Production Studio 4 et édité par l’entreprise japonaise Capcom, Resident Evil 4 a été lancé sur le marché en 2005. Cet opus de la saga avait marqué les joueurs. Il avait effectivement révolutionné les jeux de tir à la troisième personne en proposant une vue épaule particulièrement appréciée des joueurs à l’époque.

L’histoire se déroule six ans après les événements dans Resident Evil 2. Elle raconte les aventures de l’agent spécial américain Leon Scott Kennedy qui est envoyé en mission en Espagne dans le but de sauver la fille du président des États-Unis qui a été retenue en otage par une mystérieuse secte.

Le titre a été porté sur la plupart des plates-formes du marché (PC, GameCube, PS2, Wii, Zeebo, PS3, Xbox 360, XBLAj, Wii U, PS4, Xbox One et Nintendo Switch).

Plus de précisions sur le projet

AestheticGamer, qui est généralement bien informé sur les projets de Capcom, a récemment confirmé la rumeur selon laquelle le studio japonais plancherait sur un remake de Resident Evil 4. Selon ce dernier, le jeu devrait sortir en 2022. Cependant, il a souligné que ce n’est pas sûr puisque beaucoup de choses peuvent changer en l’espace de deux années.

« Le studio M-Two a été créé avec ce projet en tête, ils ont toujours souhaité concevoir un remake de Resident Evil 4. Le chantier a démarré en 2018, et lorsque le jeu sera officiellement disponible en 2022, mais il n’est pas impossible que ce soit plus tard, il aura bénéficié d’un développement de plus de quatre ans. »

« L’équipe derrière le jeu est nettement plus grande que celle qui a travaillé sur les deux remakes précédents, M-Two faisant office de studio lead. »