Resident Evil 7 arrive sur le Xbox Game Pass

Le mois d’août touche à sa fin et les vacances sont très probablement déjà arrivées à leurs termes – ou alors très bientôt. S’il ne sera plus possible pour certains d’entre vous de passer de longues journées sur les titres du catalogue Xbox Game Pass, Microsoft a tout de même prévu un nouvel arrivage de titres tous très différents à compter d’aujourd’hui jusqu’à début septembre, comptant de nombreuses sorties simultanées ainsi que d’autres nouveaux arrivants surprises, dont un titre très célèbre de Capcom…

Pour rappel, ces jeux et tout le reste du catalogue sont disponibles en téléchargement “gratuit” pour tous les abonnés Xbox Game Pass ou Xbox Gold Ultimate.

Xbox Game Pass

Tous les titres bientôt listés seront disponibles à la fois sur Xbox One et PC.

C’est Spiritfarer, le jeu de gestion – littéralement – mortel indé de Thunder Lotus qui ouvre le bal en se rendant d’ores et déjà disponible sur le Game Pass. On en parlait déjà il y a quelques temps lors de l’annonce de sa date de sortie, et ce 20 août marquera bel et bien le retour de Battletoads après plus d’une vingtaine d’années d’absence.

Orchestré par Dlala Studio, ce beat’em’all profite d’une direction artistique léchée et d’une ambiance digne des autres jeux de la franchise.

Le survival Don’t Starve: Giant Edition arrivera le 20 août et emboîtera le pas au plateformer New Super Lucky’s Tale le lendemain. Le jeu d’enquête sous couvert de simulateur de faux-Internet des années 90 Hypnospace Outlaw est prévu pour le 27 août en même temps que le premier épisode du nouveau jeu narratif du studio DONTNOD Tell Me Why: Chapter 1. le shoot’em’up infernal Double Kick Heroes se joindra au catalogue en tandem avec Wasteland 3 le 28 août prochain.

Le gros jeu de la liste reste forcément Resident Evil 7 Biohazard – le dernier chapitre dans le canon de la franchise d’horreur de Capcom avait su séduire les critiques et le public par sa direction radicalement différente du reste de la série en se tournant vers l’épouvante à la première personne dans le bayou du sud des États-Unis et en fera trembler plus d’un à compter du 3 septembre prochain.

Le PC loin d’être en reste

Le catalogue exclusif au PC est loin d’être en reste : la simulation ultra-réaliste Microsoft Flight Simulator qui fait sensation ces derniers jours sera directement disponible à sa sortie sur Windows 10 ; une aubaine pour tous ceux qui voudraient s’essayer à ce plaisir de puriste pointu. Viendra se joindre à lui le jeu d’action-aventure indépendant Crossing Souls ainsi que Darksiders: Genesis – qui était déjà arrivé sur le catalogue console le mois dernier – à partir du 20 août prochain. Le jeu de rôle stratégique à grandeur plus que nature Crusader Kings III fera quant à lui son arrivée le 1er septembre prochain.

Comme toujours, bon nombre de jeux se préparent à quitter le service à partir du 31 août prochain avec Creature in the Well, Giana Sisters: Twisted Dreams – Director’s Cut, Metal Gears Solid 2 & 3 HD, Metro: Last Light Redux et The Jackbox Party Pack 3 ; suivra NBA 2K20 le 1er septembre et enfin Red Dead Redemption 2 le 7 septembre.