Resident Evil 8 : Capcom veut que vous appeliez le jeu « Resident Evil Village »

Capcom est en grande forme depuis plusieurs années, pour le plus grand plaisir des joueurs du monde entier. D’abord grâce à Monster Hunter World, son opus le plus vendu, mais qui n’arrivera malheureusement pas sur Nintendo Switch. Toutefois, la plus grosse réussite du studio nippon reste le nouveau souffle de sa franchise Resident Evil. Après de grosses errances avec des épisodes 5 et 6, plus que mauvais, la série a su retrouver la voie du survival horror grâce à l’excellent Resident Evil 7. Puis sont arrivés les (salués) remakes de Resident Evil 2 et 3 avant que Capcom ne dévoile Resident Evil 8 pendant la conférence Sony, présentant la PlayStation 5.

Et alors que les producteurs nous avaient livré de nouvelles informations, rebelote.

Crédit : Capcom

Famitsu a publié de nouvelles informations sur le jeu, dont son titre officiel : « Resident Evil Village ».

Resident Evil 8 n’a rien du titre officiel

Beaucoup (dont la rédaction !) appellent ce prochain opus Resident Evil 8.

Il faudra malheureusement oublier ce nom et opter pour « Resident Evil Village », comme le demandent Tsuyoshi Kanda et Peter Fabiano, producteurs du jeu. C’est lors d’une interview pour Famitsu que les hommes se sont exprimés à ce propos – pour eux, il n’y a pas d’abréviation officielle.

Vous pouvez considéré ce village comme un personnage dans le jeu, et nous l’avons fait (ndlr : appeler ce jeu « Resident Evil Village ») car nous souhaitons que les joueurs le comprennent.

Mais bien évidemment, les producteurs se sont montrés bavards à propos d’autres éléments du jeu. Notamment sur le fait que Resident Evil Village (adoptons le bon nom dès à présent), programmé pour l’année 2021, est à 60% de son développement.

Autant dire que le chantier est bien entamé pour la nouvelle aventure du pauvre Ethan Winters, qui se retrouve cette fois-ci face à des Lycanthropes et sorcières après les galères de Resident Evil 7 pour sauver sa bien-aimée.

Mais alors de quoi parler exactement Resident Evil Village ? Difficile à dire, si ce n’est que les producteurs avaient récemment dévoilé que Chris Redfield, héros emblématique de la franchise, risque d’être plus ambigu. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, Tsuyoshi Kanda et Peter Fabiano invitent les joueurs… à mieux regarder la bande-annonce du jeu, car des indices pourraient s’y trouver.

Resident Evil Village sortira sur PC, XBox Series X et PS5, la génération actuelle ne pouvant gérer totalement le jeu.