Resident Evil 8 devrait prochainement être dévoilé

Capcom a mis les bouchées doubles depuis la sortie de Resident Evil 7 pour offrir un second souffle à sa franchise horrifique. Une franchise ayant plusieurs dizaines d’années d’existence et revenue sur le chemin de l’horreur après une longue errance avec les épisodes 5 et 6. Et les fans ont été plus que ravis par le remake de Resident Evil 2 tandis que celui du troisième opus est disponible depuis peu, mettant en scène Jill Valentine dans un Raccoon City envahit par les zombies et traquée par le terrible Nemesis. Pourtant, Capcom ne semble pas avoir abandonné le projet d’un Resident Evil 8…

C’est en tout cas ce qu’explique un compte Twitter généralement bien renseigné tenu par Dusk Golem.

Crédit : Capcom

Une rumeur qui reste tout de même à prendre avec des pincettes.

Une suite pour l’excellent Resident Evil 7 ?

Tous ceux qui ont mis la main sur Resident Evil 7 savent à quel point cet épisode est une réussite malgré le chamboulement au niveau du gameplay.

Ici, pas de troisième personne et d’action mais un FPS axé survival avec une ambiance glauque à souhaite chez une famille de dégénérés où il faudra se défendre avec peu d’armes face à des ennemis redoutables bien que peu nombreux. L’aventure est une succession d’énigmes, moments tendus et autres boss représentés par les membres de la famille avec comme objectif de sauver la petite amie disparue du héros. De nombreux liens avec les précédents opus étaient disséminés dans les lieux de Resident Evil 7.

Puis après ce septième épisode, plus rien, si ce n’est l’excellent remake de Resident Evil 2 et la toute récente refonte de Resident Evil 3. Mais aujourd’hui, Dusk Golem, toujours bien renseigné, pense savoir que Resident Evil 8 est bel et bien prévu pour l’année 2021, sans date plus précise. Le titre aurait commencé son développement sous le nom de RE : Revelations 3, devant d’abord appartenir à la saga Revelations, avant de devenir Resident Evil 8 face à la réussite du titre, les dirigeants de Capcom ayant été bluffés !

Etant donné que ce Resident Evil 8 est prévu pour l’an prochain, Capcom ne devrait pas tarder à communiquer dessus. Après tout, la firme nippone est sur une bonne lancée avec Resident Evil 7, Resident Evil 2 et Resident Evil 3.

Mots-clés capcomresident evil