Resident Evil 8 : Les producteurs reviennent sur plusieurs éléments

La conférence Sony pour présenter la PlayStation 5 fut une véritable réussite. Le studio nippon a dévoilé plusieurs jeux dont certains très attendus, comme Deathloop d’Arkane mais surtout… Resident Evil 8 ! Suite du précédent épisode, toujours à la première personne, le jeu signe le retour de Ethan en tant que héros et promet une aventure enneigée dans un village inquiétant. Entre logo d’Umbrella visible dans la bande-annonce, des sorcières inquiétantes et un loup-garou, Resident Evil 8 promet énormément. L’occasion pour les producteurs du jeu, Tsuyoshi Kanda et Peter Fabiano, de livrer de nouvelles informations rapportées par Dualshockers.

C’est notamment des précisions sur le scénario qui ont été apportées.

Crédit : Capcom

Mais également le nouveau design de Chris Redfield et un personnage bien différent.

Resident Evil 8 sera une nouvelle expérience pour les joueurs

Les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur Resident Evil 7 et révèlent certains éléments de Resident Evil 8.

Héros emblématique du premier Resident Evil, de retour dans les épisodes 5 et 6, Chris Redfield sera encore une fois présent dans le huitième épisode après une apparition surprise à la fin du septième. Cette fois-ci, le frère de Claire Redfield, que l’on peut incarner dans Resident Evil 2 et son remake, serait plus sombre et sérieux. Les producteurs de Resident Evil 8 expliquent que Chris Redfield est la raison pour laquelle la vie de Ethan est bouleversée et jouera un rôle un peu plus antagoniste qu’habituellement. Car dans Resident Evil 7, Ethan sauve la vie de sa petite-amie (fin canon) et rentre chez lui après avoir vécu l’enfer. Rien ne semblait le prédestiner à retourner vivre un tel cauchemar !

Mais Tsuyoshi Kanda et Peter Fabiano promettent également que les graphismes seront plus réalistes avec un son immersif et… une absence de chargements ! Une promesse notamment possible grâce à la nouvelle version du moteur RE Engine, utilisé pour la première fois avec Resident Evil 7 puis Devil May Cry V, Resident Evil 2 remake et Resident Evil 3 remake.

Le village sera exploré longuement dans le jeu et sera, selon les producteurs, un personnage à part entière avec son propre caractère, jouant un rôle crucial comme toile de fond et décor du jeu. Quant à l’inventaire, il sera similaire à celui de RE 7, RE 2 remake et RE 3 remake.

Resident Evil Village sortira sur PS5, PC (Steam) et XBox Series X à la fin de l’année 2021.