Resident Evil 8 : On sait pourquoi le jeu ne sortira pas sur PS4/XBox One

Resident Evil 8 a été annoncé, en plus d’autres jeux, pendant la conférence Sony pour présenter la PlayStation 5. Une nouvelle aventure dans laquelle les joueurs incarneront Ethan, déjà héros de Resident Evil 7, dans un village enneigé faisant la part belle aux sorcières, Lycanthropes… Chris Redfield sera également de la partie, personnage emblématique de la franchise depuis le premier épisode. C’est sur XBox Series X, PlayStation 5 et PC que sortira ce Resident Evil 8, qui fait fi de la génération actuelle. Et Dusk Golem, célèbre leaker bien renseigné à propos de Resident Evil, en révèle les raisons.

C’est notamment l’absence de chargements qui justifie cette absence.

Crédit : Capcom

Sans oublier l’évolution du moteur graphique RE Engine.

RE8 n’a pas été pensé pour tourner parfaitement sur les consoles actuelles

C’est lors d’une récente interview que les producteurs de Resident Evil 8 ont révélé qu’il n’y aurait pas d’écran de chargement et que le jeu utilisera une version peaufinée du RE Engine. Selon Dusk Golem, ce sont ces éléments qui empêchent le futur titre de bien tourner sur XBox One et PS4. L’homme explique sur son Twitter que l’exploration aura une place centrale et que le village a énormément de zones qui doivent charger.

Dusk Golem précise que, selon ses sources, “la mise à jour des graphismes, la façon dont RE8 a été pensé générerait pas mal de pop-in/long chargements des textures sur la génération actuelle“. Sans oublier que, toujours selon le leaker, cela aurait eu une incidence sur le rendu graphique de RE8.

Dusk Golem explique donc que Capcom a décidé “d’abandonner” les versions XBox One et PS4 pour faire de ce RE8 un jeu sans temps de chargement, ce que ne permet pas le hardware de la génération actuelle. Le but des équipes est de repousser les limites graphiques sans avoir à faire avec les limitations techniques des machines actuellement en circulation.

L’objectif de Capcom est de livrer un jeu fluide, aux graphismes bluffants qui font honneur aux futures XBox Series X, qui sortira à la fin de l’année au Japon, et la PlayStation 5.

Pour découvrir RE8 sur ces machines, mais aussi PC, il faudra attendre 2021, sans date plus précise.