Resident Evil 8 serait toujours en développement avec de nouvelles informations à son propos

Capcom aura su faire renaître de ses cendres la franchise Resident Evil avec le septième épisode. Ici, le studio japonais a fait le choix d’abandonner l’action de Resident Evil 5 et 6 pour un retour du côté survival horror avec, pour la première fois dans la série, une vue à la première personne – à la façon d’un Outlast. Le joueur incarnait Ethan, jeune homme à la recherche de sa fiancée Mia prétendument disparue. Entre hommages à Texas Chainsaw Massacre et Evil Dead, le héros devait affronter la famille Baker, dégénérés sanguinaires dans une bâtisse entourée de marécages faisant la part belle aux énigmes, à la survie…

Seulement voilà : après Resident Evil 7, Capcom a pris un tout autre virage avec le remake de Resident Evil 2 – et prochainement Resident Evil 3.

Crédit : Capcom

Pourtant, le studio n’aurait pas abandonné la suite de Resident Evil 7 selon Eurogamer

Un Resident Evil 8 dans les cartons de Capcom

Resident Evil 2 et 3 remake ont beau être les derniers jeux de la franchise, faisant la part belle à la troisième personne, Capcom n’a pas oublié la suite de Resident Evil 7.

C’est en tout cas ce que nous apprend Eurogamer selon une source proche de Capcom, studio derrière la licence.

D’après le site, le développement de Resident Evil 8 a repris du début alors que les idées premières ont été abandonnées. Ce dernier évoque la présence de Chris Redfield (Resident Evil 1, 5, 6…) au casting en plus d’Ethan, héros de Resident Evil 7. Le joueur aurait dû affronter des zombies, ennemis cultes de la saga. Les rumeurs parlaient également de Loups-Garous et un démon féminin poursuivant le héros (comme Jack Baker ?).

Le développement ayant repris de zéro, impossible de dire si certains éléments ont été conservés ou non. Lorsque l’on connaît la fin de Resident Evil 7 et le spin-off mettant en scène Chris Redfield, la présence du héros semble logique dans Resident Evil 8. Autre mauvaise nouvelle : Eurogamer pense que le jeu mettra plusieurs années avant d’être proposé aux joueurs, notamment car le développement a repris du début. Capcom semble avoir son attention tournée vers le remake des épisodes cultes de la saga.

En attendant, les joueurs pourront profiter du remake de Resident Evil 3 sur PS4, XBox One et PC le 3 avril 2020.

Mots-clés capcomresident evil