Resident Evil 8 : un titre encore plus sombre et horrible ?

Resident Evil 8 serait le titre le plus sombre et le plus horrible de la licence. C’est en tout cas ce que suggère un nouveau tweet de Dusk Golem alias @AestheticGamer1.

Capcom n’a pas encore officialisé Resident Evil 8, mais un initié prétend avoir de nouveaux indices à son sujet. La licence Resident Evil a connu de multiples changements. Mais Resident Evil 7 a marqué un grand tournant en permettant aux joueurs de replonger dans une ambiance horrifique. Si l’on en croit Dusk Golem, on ne devrait pas manquer d’éléments d’horreur dans la prochaine entrée de la série.

Resident Evil 8 serait le titre « le plus sombre et le plus horrible » de la licence

Celui qui est derrière le profil @AestheticGamer1 n’est pas un inconnu au sein de la communauté des joueurs Resident Evil. On lui doit entre autres l’information (non officielle) selon laquelle Resident Evil 8 se déroulera dans un village enneigé et sera marqué par le retour d’Ethan Winters. Il a aussi évoqué une possible apparition de Chris Redflied en tant qu’antagoniste.

Le même individu refait aujourd’hui parler de lui au travers d’une piste particulièrement intéressante à propos du gameplay du 8e jeu Resident Evil.

Un gameplay encore plus sombre et horrible pour le prochain jeu Resident Evil

Dans l’un de ses derniers tweets, Dusk Golem indique que Resident Evil 8 sera le titre le plus sombre et le plus horrible de la série Resident Evil depuis sa création en 1996. Lorsqu’un internaute lui a demandé si cela risquait d’impliquer une histoire troublante ou bien des images ensanglantées, l’informateur a confirmé les deux.

Comme Resident Evil 7, Resident Evil 8 utilisera apparemment une perspective à la première personne, mais passera à une perspective à la troisième personne dans les cinématiques. On sait aussi que le jeu devrait être compatible avec les consoles actuelles et les appareils next-gen. Capcom travaillerait également sur une version PC.

Quid du lancement ?

Resident Evil 8 devait être annoncé à l’E3 2020 en juin. Mais en raison de la crise sanitaire actuelle, son éditeur a été obligé d’établir un nouveau planning. Pour l’heure, aucune date précise n’a été fournie pour la présentation. Compte tenu cependant de l’annulation de l’évènement, il se pourrait que cela se produise dans les semaines à venir.

Mots-clés resident evil 8