Resident Evil : La série Netflix en live action dévoile une photo officielle de son casting !

Resident Evil, c’est une franchise horrifique japonaise qui cartonne dans le monde entier depuis plusieurs dizaines d’années. Son dernier opus, Resident Evil Village, a été bien reçu par la presse et les joueurs tandis qu’un reboot cinématographique est dans les cartons, espérant nous faire oublier les purges de Paul W.S. Anderson… Mais la licence compte également revenir sous la forme d’un série en prises de vues réelles (live action) chez Netflix ! Et une bonne nouvelle arrive aujourd’hui pour les fans impatients de découvrir cette adaptation. L’un des comptes officiels du service de streaming dévoile une photo officielle du casting.

Une publication visible ci-dessous qui annonce aux futurs spectateurs qu’ils sont prêts à entrer de nouveau dans Raccoon City, célèbre ville aperçue dans Resident Evil 2 et 3.

Crédit : Capcom

L’occasion de dévoiler la distribution : Lance Reddick, Ella Balinska, Tamara Smart, Sienne Agudong, Adeline Rudolph et Paola Nunez.

Une distribution alléchante pour la série Resident Evil

Lance Reddick est un grand habitué des productions horrifiques. Les spectateurs ont pu découvrir l’acteur dans The Domestics ou The Guest. Sans oublier ses rôles plus grand public comme dans Lost ou John Wick.

Pour le reste du casting, on retrouve des noms moins connus mais déjà dans le milieu. Ella Balinska a joué dans Charlie’s Angels (version 2019), Tamara Smart dans Petit guide de la chasseuse de monstres, Siena Agudong dans L’École de la magie, Adeline Rudolph dans Riverdale et Paola Nunez dans Bad Boys for life.

C’est en août 2020 que Capcom a annoncé la mise en chantier d’une série en prises de vues réelles chez Netflix. Une série qui s’étend sur deux chronologies différentes avec 8 épisodes d’une heure. Andrew Dabb, showrunner, producteur exécutif et scénariste de Resident Evil, s’était montré très enthousiaste.

Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps. Je suis vraiment excité à l’idée de raconter un chapitre de ce récit incroyable et livrer la première série Resident Evil aux abonnés de Netflix dans le monde. Pour chaque spectateur, même ceux qui ne connaissent pas grand chose, la série sera complète avec beaucoup de noms connus et certaines créatures assoiffées de sang.

Netflix semble adorer Resident Evil puisque le service de streaming va diffuser une série animée tirée de la franchise et en CGI, appelée Resident Evil Infinite Darkness.