Resident Evil : Le reboot cinématographique dévoile une première « image » d’un mort-vivant

Si la franchise cinématographique Resident Evil a ses adeptes, force est de constater que l’adaptation du jeu culte de Capcom n’est pas appréciée par tout le monde. A sa tête, on trouve Paul W.S. Anderson, qui a récidivé avec une autre œuvre du studio nippon, Monster Hunter, s’attirant les foudres du public chinois pour une blague raciste. Après plusieurs films considérés comme ratés, en dehors du premier, les joueurs/spectateurs sont en droit d’attendre une nouvelle approche cinématographique de Resident Evil, alors que Netflix prépare une série en prises de vues réelles. Un long-métrage toujours aussi mystérieux, mais qui livre une petite information sur Instagram.

L’équipe en charge des effets spéciaux vient de dévoiler une « image » d’un mort-vivant, confirmant une approche respectueuse des premiers jeux.

Crédit : Capcom

Si le projet n’a encore rien révélé, on imagine que l’esprit des débuts de la franchise sera bien présent.

Un mort-vivant qui n’est pas sans rappeler le premier croisé dans Resident Evil

C’est un mort-vivant proche du premier aperçu dans Resident Evil, sorti sur PlayStation, que dévoile le studio en charge des effets spéciaux de ce reboot.

De quoi rassurer quant à l’approche beaucoup plus respectueuse de l’œuvre d’origine que compte offrir Johannes Roberts, qui a déjà dirigé 47 Meters Down. Il faut dire que les studios maîtrisent mieux la formule : pour preuve, l’adaptation cinématographique de Sonic fût un succès, avec une suite déjà officialisée.

Comme l’explique l’équipe en charge des effets spéciaux, Applied Arts FX Studio, le tournage de Resident Evil est « difficile, en pleine période de COVID, avec un délai pour se préparer assez réduit et des journées allant de 17 à 18 heures sur le plateau ». Mais les techniciens se félicitent d’avoir obtenu, pour les zombies, un « rendu assez cool ».

A la distribution, Claire Redfield sera jouée par Kaya Scodelario, Jill Valentine par Hannah John-Kamen, Chris Redfield par Robbie Amell, Albert Wesker par Tom Hopper, Leon Scott Kennedy par Avan Jogia ou encore William Birkin par Neal McDonough. Une belle brochette de personnages cultes et bien connus des amateurs de Resident Evil.

Quant au tournage, il a eu lieu au Canada, à Ontario. De nombreuses photos volées sur le plateau nous montrent des lieux emblématiques de la franchise Resident Evil.

Crédit : Applied Arts FX Studio

Mots-clés resident evil