Resident Evil : Le reboot cinématographique se trouve une date de sortie

Le timing semble parfait pour transposer Resident Evil au cinéma. La franchise vidéoludique cartonne avec Resident Evil 7 et les remakes de Resident Evil 2 et 3, tandis que Resident Evil Village est très attendu par les fans qui se délectent déjà d’une démo réservée à la PlayStation 5. Netflix a également annoncé une série tirée de la licence tandis que Paul W.S. Anderson a enfin terminé de massacrer la franchise au cinéma, préférant salir Monster Hunter. Sans oublier que les adaptations cinématographiques de jeux se multiplient, entre Uncharted avec Tom Holland, un second film Tomb Raider qui a trouvé sa réalisatrice, Sonic avec une suite officialisée…

Toutes les planètes étant alignées, un reboot cinématographique de Resident Evil a été annoncé, qui se dote aujourd’hui d’une date de sortie officielle.

Crédit : Capcom

Une date révélée par Deadline, qui avait eu l’occasion de s’entretenir avec son réalisateur, Johannes Roberts.

Rendez-vous dans les salles obscures le…

…3 septembre 2021, date fixée pour la sortie du reboot de Resident Evil. Reste à espérer que le film soit à minima bon en comparaison avec la précédente adaptation signée Paul W.S. Anderson, assez détestée par les joueurs. Johannes Roberts, réalisateur du reboot, semble plutôt confiant et promet aux fans une œuvre fidèle et inspirée des deux premiers jeux.

Avec ce film, je voulais réellement revenir aux fondamentaux des deux premiers jeux et recréer cette sensation d’horreur ressentie quand j’y ai joué pour la première fois, tout en racontant une histoire touchante nichée dans une petite ville américaine qui souffre mais compréhensible pour les spectateurs d’aujourd’hui.

Si le fan service et la fidélité d’une adaptation ne sont pas spécialement gages de réussite, Resident Evil livre déjà de bons arguments – suffisamment pour y croire. Plusieurs photos de tournage ont fuité, où apparaissent des lieux emblématiques de la franchise, comme le commissariat de Raccoon City, aperçu dans Resident Evil 2 et 3.

Capcom est également en confiance, ayant commandé une série auprès de Netflix, qui a déjà prouvé qu’il savait dénicher des talents avec la série télévisée Castlevania, acclamée. Pour le moment, impossible de savoir si le long-métrage aura un lien avec son adaptation télévisuelle pour créer une sorte d’univers connecté.

Mots-clés resident evil