Resident Evil : Le reboot cinématographique s’offre des photos de tournage (avec des zombies et Raccoon City)

Resident Evil est une licence majeure du jeu vidéo, avec un huitième épisode attendu qui a livré de nouvelles informations sur sa version PlayStation 5. Si les épisodes depuis Resident Evil 7 ont offert un second souffle à la franchise, personne n’est venu sauver son adaptation cinématographique. Une adaptation très décriée par les fans, dirigée par Paul W.S. Anderson qui s’attaque désormais à une autre licence de Capcom, Monster Hunter qui a un premier trailer. Fort heureusement, un reboot a été annoncé et le tournage bat son plein, avec la promesse d’enfin respecter la mythologie Resident Evil.

Grâce à des photos volées publiées sur Twitter, visibles ci-dessous, le film livre une première idée de sa fidélité à l’univers.

Crédit : Capcom

On y aperçoit des zombies, Raccoon City et son emblématique commissariat, dans lequel se déroulent Resident Evil 2 et Resident Evil 3.

Un film Resident Evil enfin respectueux de l’univers ?

La majorité des fans de Resident Evil déteste l’adaptation cinématographique de Resident Evil. Une saga débutée en 2002 dans laquelle le scénario prend beaucoup de libertés avec de nouvelles idées ridicules. Sans oublier sa mise en scène assez pauvre et un acting pas vraiment au niveau d’une production pareille. Histoire de rectifier le tir, un reboot a été annoncé et le tournage semble bien se dérouler.

Dans les images ci-dessous, on aperçoit le commissariat de Raccoon City entouré de zombies, dans lequel se déroule notamment Resident Evil 2. Et ce sont justement les personnages de ce jeu qui seront mis en scène dans ce long-métrage en prises de vues réelles : Claire Redfield, jouée par Kaya Scodelario (Skins), et Leon Scott Kennedy, incarné par Avan Jogia (Zombieland 2). On retrouve également des écriteaux de Raccoon City, preuve que le film se déroulera dans la ville.

D’autres personnages emblématiques de Resident Evil sont prévus, avec Chris Redfield (Robbie Amell), Jill Valentine (Hannah John-Kamen), Albert Wesker (Tom Hopper) et William Birkin (Yellowstone).  Une belle brochette !

Resident Evil est réalisé par Johannes Roberts, coutumier des films d’horreur, qui tourne actuellement à Ontario, au Canada.

Notons qu’une série en prises de vues réelles est quant à elle prévue sur Netflix, s’intéressant aux filles d’Albert Wesker, Jade Wesker et Billie Wesker. Impossible de savoir, pour le moment, si le show et le long-métrage seront liés façon univers connecté.

Mots-clés resident evil