Resident Evil : Le tournage du reboot cinématographique est bouclé

C’est comme si Resident Evil reprenait des couleurs après une longue période morose. Pourtant, la franchise horrifique avait durablement marqué les joueurs avec Resident Evil 4, que son créateur souhaitait voir comme une exclusivité de la Gamecube. Mais avec les épisodes 5 et 6, c’est le drame. Capcom ne se concentre que sur l’action décérébrée, abandonnant l’essence de la série. Il faudra attendre Resident Evil 7, qui a une suite appelée Resident Evil Village déjà annoncée, et les remakes de Resident Evil 2 et 3 pour que la licence soit de nouveau sur pied.

Mais côté cinéma, les fans attendent toujours le film qui rattrapera les navets que sont les adaptations de Resident Evil par Paul W.S. Anderson.

Crédit : Capcom

Un espoir placé dans une nouvelle adaptation de la franchise, dont le tournage est désormais bouclé !

Une nouvelle adaptation qui promet d’être respectueuse de l’univers

En dehors d’un premier film respectable, l’adaptation cinématographique de Resident Evil par Paul W.S. Anderson est un gros raté. Il faut dire que le cinéaste n’a jamais été connu pour son bon goût, et aura offert parmi les pires moments de la franchise sur grand écran. Heureusement, un reboot est prévu et son tournage vient de prendre fin, promettant de renouer avec les origines horrifiques de Resident Evil.

Car d’après les nombreuses photos dévoilées, l’action prendra place à Raccoon City, avec divers lieux emblématiques connus des joueurs. On retrouvera également des personnages cultes de Resident Evil : Claire Redfield, Chris Redfield, Jill Valentine, Leon Scott Kennedy, Albert Wesker et William Birkin, respectivement joués par Kaya Scodelario, Robbie Amell, Hannah John-Kamen, Avan Jogia, Tom Hopper et Neal McDonough.

Ce reboot de Resident Evil est dirigé par Johannes Roberts, à qui l’on doit 47 Meters Down, film d’horreur plus qu’honorable. Tous les espoirs sont permis pour les joueurs qui espèrent une adaptation fidèle, notamment grâce à l’excellente trajectoire que prend de nouveau la franchise sur nos consoles.

Sans oublier qu’une série télévisée, liée au reboot cinématographique, est également en tournage. Un programme qui sera diffusé en exclusivité sur Netflix. Avec la venue prochaine de Resident Evil Village sur PS5 et Xbox Series X/Series S, la franchise a beaucoup à offrir aux fans ces prochaines années.

Mots-clés resident evil