Resident Evil : Pour les 25 ans de la série, Capcom annonce une bêta fermée pour un jeu mystérieux…

C’est le 21 janvier prochain que Capcom a officialisé une première vidéo de gameplay pour Resident Evil Village. Le huitième épisode d’une franchise débutée en 1996 avec un premier jeu salué, crée par Shinji Mikami qui ne croyait pas vraiment à l’avenir de Sony et Microsoft au moment de Resident Evil 4. Après de longues errances (Resident Evil 5, Resident Evil 6, Resident Evil The Umbrella Chronicles…), Capcom semble avoir trouvé la nouvelle formule pour faire de sa franchise un carton. RE Engine, son nouveau moteur graphique, y participe énormément, utilisé pour les remakes de Resident Evil 2 et 3 ainsi que Resident Evil 7.

Autant dire que le studio nippon compte bien fêter comme il se doit le 25ème anniversaire de Resident Evil.

Crédit : Capcom

Capcom annonce, comme le rapporte ScreenRant, une bêta fermée pour un jeu qui n’a pas communiqué son nom. On parle déjà d’un Resident Evil en ligne.

Après Resident Evil Resistance, un nouveau jeu en ligne prévue ?

C’est en avril 2020 que Capcom a commercialisé le remake de Resident Evil 3. Un jeu qui n’était pas seul puisque accompagné d’un certain Resident Evil Resistance reprenant son gameplay et moteur graphique pour une expérience online.

Dans ce titre en ligne, qui n’est pas canon, plusieurs survivants dotés de capacités précises d’un personnage à l’autre doivent s’entraider pour atteindre la fin d’un niveau alors qu’un Master Mind, également incarné par un joueur (mais seul), doit leur mettre des bâtons dans les roues. Ce dernier peut faire apparaître des monstres, des pièges, et même incarner Mister X, méchant emblématique de Resident Evil 2.

Malheureusement, la sauce n’a pas pris mais Capcom serait prêt à retenter le coup selon un email reçu par les adhérents privilégiés du studio. Ce dernier annonce plusieurs places pour rejoindre la bêta fermée d’un nouveau jeu Resident Evil fêtant le 25ème anniversaire de la franchise. Les joueurs PlayStation 4 et Xbox One sont concernés et les premières informations parlent d’un titre à plusieurs, entre 4 et 6 joueurs. 

Quant à cette bêta fermée, elle se déroulera entre le 27 et le 31 janvier. Hasard ? C’est justement le 27 janvier, à 23 heures, que Capcom présentera la première vidéo de gameplay pour Resident Evil Village. Etant donné que le studio a annoncé d’autres surprises pendant cette conférence, ce mystérieux jeu pourrait être présent. 

Mots-clés capcomresident evil