Resident Evil Project Resistance, axé multi, a une date officielle de présentation

Capcom aura signé une sacrée année 2019. Entre la sortie de Devil May Cry V et Resident Evil 2 (remake), la firme japonaise a connu un succès critique et commercial à travers le monde. Sans oublier que son Monster Hunter World, sans doute le plus accessible de la série, affiche toujours des millions de joueurs. Mais la licence la plus forte de Capcom reste Resident Evil qui fait de nouveau le bonheur des fans depuis son reboot horrifique après s’être perdu dans le genre action. Bonne nouvelle pour ceux qui ont adoré Resident Evil 2 et Resident Evil 7 : un Resident Evil Project Resistance, axé multi, a été officialisé par Capcom.

La firme nippone en a profité pour dévoiler l’heure à laquelle sera dévoilé ce nouveau titre.

Crédit : Capcom

Bonne nouvelle : il sera possible de suivre le live sur YouTube.

Resident Evil Project Resistance se dévoilera début septembre

C’est très exactement le lundi 9 septembre, à 17 heures (en France) que Capcom lèvera le voile sur Resident Evil Project Resistance. Un épisode qui arrive après un remake du second au succès critique et commercial. Il faut dire que Capcom avait décidé d’abandonner l’action redondante (et un peu crétine) de Resident Evil 5 et 6 pour se concentrer sur le survival horror, genre vidéoludique qui connaît un revival – Outlast et autres productions indépendantes ayant participé à ce phénomène.

Sans oublier que Resident Evil 7 avait décidé d’opter pour une vue FPS et un retour au manoir à multiples embranchements, obligeant le joueur à revenir sur ses pas, économiser ses munitions, faire preuve de bon sens pour éviter la famille Baker voulant lui faire la peau.

Cet épisode a également été l’occasion pour Capcom de miser sur un nouveau moteur graphique : le RE Engine. Avec ce moteur, des effets sanglants et gores beaucoup plus réalistes – en plus d’un jeu de lumière incroyable.

Resident Evil Project Resistance n’a pas de date mais sera disponible sur PC, XBox One et PlayStation 4. Espérons tout de même que Capcom continuera sur la voie du survival horror pur et dur. A n’en pas douter, Resident Evil 2 et Resident Evil 7 auront dirigé le studio nippon vers une nouvelle direction beaucoup plus appréciable. La preuve : les joueurs sont au rendez-vous !

Mots-clés capcomresident evil