Resident Evil Resistance n’a aucune place dans la timeline de la franchise

C’est prochainement que sortira le remake de Resident Evil 3, avec une édition collector concoctée par Capcom qui fait déjà saliver les fans de la franchise horrifique. Un remake qui intervient après la réussite de celui du second épisode, l’un des plus gros succès commerciaux de la firme nippone et de nombreux bons retours de la presse/joueurs. À côté de cette sortie attendue, Capcom en aura profité pour lever le voile sur un autre projet se déroulant dans l’univers et appelé Resident Evil Resistance. Un titre online dans lequel quatre joueurs affrontent un Master Mind et qui nous révèle une nouvelle information sur sa mythologie aujourd’hui.

Comme l’explique Peter Fabiano, producteur de Resident Evil Resistance, pour GamesRadar, le titre ne pourra être placé dans la timeline de la franchise.

Crédit : Capcom

Un aveu que ce titre est présent uniquement pour le fun et ne doit pas être pris en compte dans la mythologie Resident Evil.

Un titre à part pour la franchise Resident Evil

Resident Evil Resistance ne fera pas avancer la mythologie de la franchise selon son producteur qui veut clarifier le sujet.

Une clarification nécessaire lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un titre online (comme Outbreak fût un temps sur PlayStation 2) qui fait la part belle à la présence de Mister X. Pour l’homme, il s’agira ici d’une « expérience online fun reposant sur les liens avec l’univers de Resident Evil » et « impossible à placer dans la chronologie des événements de Raccoon City« .

Car dans Resident Evil Resistance, l’aventure se déroule au même endroit que Resident Evil 2 et 3.

Ce côté « à part » de Resident Evil Resistance est en réalité peu étonnant. Le titre sort au même moment que le remake de Resident Evil 3 et semble miser sur l’expérience multi façon Left 4 Dead avec des joueurs affrontant de nombreux ennemis et pièges contrôlés par un cinquième joueur, le Master Mind. Le tout est à la troisième personne pour les survivants et utilise les nombreux éléments du remake de Resident Evil 2.
Pour rappel, c’est sur PlayStation 4, XBox One et PC que sortira Resident Evil Resistance. Si le jeu n’a pas de date de sortie, on peut imaginer que cette dernière est proche puisque le titre sera inclus dans l’édition limitée de Resident Evil 3, dont la commercialisation aura lieu le 3 avril prochain.

Mots-clés capcomresident evil