Resident Evil Revelations 3 serait annoncé dans l’année de sortie de Village

Selon un informateur qui aurait déjà fait ses preuves par le passé, celui que l’on désigne sous le nom de Resident Evil Revelations 3 serait annoncé dans l’année de sortie de Resident Evil Village. Ce qu voudrait dire que Capcom commencerait à communiquer sur ce nouveau titre en 2021 ou dans les premiers mois de 2022.

La rumeur est déjà là depuis un petit moment. Il semble donc que Capcom prépare un troisième volet de sa série dérivée Resident Evil Revelations, qui serait appelé Resident Evil Outrage. Autre élément qui avait été ébruité, une exclusivité Switch temporaire, parce qu’il n’y a pas de raison que seuls les joueurs de Monster Hunter aient droit à de l’inédit du côté de chez Nintendo.

Resident Evil Revelations (Nintendo Switch)

VG247 rapporte les dires de l’utilisateur Twitter @AestheticGamer1, autrement connu sous le pseudonyme de Dusk Golem, pour des approfondissements officieux de ce projet “Outrage”. Un informateur qui avait précédemment vu juste au sujet de la sortie de Resident Evil 3 Remake et d’un Resident Evil VIII en vue subjective.

Resident Evil Outrage : un budget qui serait similaire à celui de Village

Selon Dusk Golem, ce Resident Evil Revelations 3 sortirait dans l’année de sortie de Resident Evil Village, c’est-à-dire en 2021 ou début 2022. On comprendrait que Capcom ne lève pas encore le rideau sur le premier étant donné que la communication du second est déjà bien entamée, et son lancement imminent.

Le budget de ce nouvel épisode dérivé serait apparemment du même niveau que celui de Resident Evil Village, ce qui expliquerait qu’il soit désigné en interne “Resident Evil Outrage” afin de faire comprendre aux joueurs qu’il va s’agir là d’un titre d’ampleur. Son développeur aurait pris environ quatre ans, soit davantage ce que qui avait été demandé pour les deux premiers Resident Evil Revelations.

Quant à savoir comment situer ce Resident Evil Outrage par rapport aux autres, Dusk Golem le rapproche d’un Code Veronica. Puisque ce dernier, initialement paru sur Dreamcast avant d’être porté sur PlayStation 2 et GameCube, est considéré par beaucoup comme l’un des volets les plus marquants de la saga, Outrage aurait fort à gagner à partager des points communs.