Resident Evil Revelations 3 serait en développement sur Switch

Plusieurs indices semblent pointer vers la préparation d’un troisième épisode de Resident Evil Revelations dédiée à la Nintendo Switch. Le titre prendrait le nom de “Resident Evil Outrage” et sortirait un peu plus tard sur les autres supports du moment.

Même sans avoir voulu y regarder de plus près, vous n’êtes pas sans savoir, fidèles lecteurs (mais voici, au cas où), que l’éditeur japonais Capcom a récemment été victime d’une cyberattaque ayant conduit à un certain nombre de fuites. Parmi elles, un certain “Resident Evil Outrage”.

Resident Evil Revelations (Nintendo Switch)

Une source apparemment bien informée et répondant au pseudonyme de Dusk Golem sur le forum ResetEra a écrit que ce Resident Evil Outrage serait développé pour la Switch. Et derrière ce titre se cacherait le troisième épisode de la série dérivée Resident Evil Revelations.

Resident Evil Outrage sortirait d’abord sur Switch

Sachant que les deux premiers Resident Evil Revelations ont été portés sur Switch, il ne serait pas illogique d’y voir pointer un Resident Evil Revelations 3. Ce Resident Evil Outrage ne resterait toutefois pas une exclusivité Switch bien longtemps avec ainsi le projet de le faire découvrir dans un second temps aux autres plates-formes du moment. Seraient donc potentiellement concernées les PlayStation 4 et 5, les Xbox One et Series ainsi que le PC.

Pour rappel, Resident Evil Revelations premier du nom était initialement sorti sur 3DS, où il avait fait fort belle figure d’une part pour son aspect graphique ambitieux, et d’autre part pour une formule qui empruntait à celle observée dans le tout premier Resident Evil. Le titre avait ensuite été porté sur tout un tas de supports.

Trois ans plus tard, Resident Evil Revelations 2 voyait le jour sur deux générations de consoles de salon, et pendant longtemps, la PS Vita aura été la seule plate-forme portable à accueillir le jeu, certes dans une version rentrée à coups de marteau. On notera que cette suite se présentait sous un format épisodique.

Avec Jill Valentine en tant qu’héroïne du premier volet et Claire Redfield en figure de proue du second, Capcom validera-t-il un nouveau personnage, encore une fois féminin, pour porter cet éventuel Resident Evil Revelations 3 ?