Après avoir dévoilé de premières images il y a quelques semaines, Netflix revient sur les terres dangereuses de Racoon City avec une nouvelle bande-annonce pour sa série Resident Evil. Cette adaptation va puiser son inspiration et son intrigue dans l’univers de la franchise vidéoludique de Capcom… Sans pour autant suivre à la lettre le scénario des jeux.
Une transposition originale donc, qui conservera néanmoins les hordes de zombies… Mais également les créatures célèbres qui font la marque de Resident Evil. Ces dernières sont à l’honneur de ce dernier trailer, avec l’apparition des Lickers et d’un Tyrant. Tout un programme, en somme.

À lire aussi : Resident Evil 4 Remake débarquera en mars 2023 sur PS5, XSX et PC
Resident Evil se tease avant son arrivée sur Netflix
Longue d’un peu plus de deux minutes, cette vidéo présente les deux chronologies parallèles de Resident Evil. La série sera ainsi divisée en deux périodes bien distinctes. L’une narrant les drôles d’évènements qui entourent la famille Wesker et la petite bourgade de Racoon City. Les deux soeurs de la fratrie Wesker, Jade et Billie, sont ainsi témoins des manigances, d’Albert Wesker, le grand méchant emblématique de la franchise.
Il est ici incarné par nul autre que Lance Reddick, un visage bien connu des amateurs de séries télévisées, notamment des productions HBO. Les sériephiles l’auront certainement reconnu dans des séries comme The Wire, mais également Oz. On ne sait pas encore quel est le rôle exact d’Albert Wesker dans l’intrigue de la série, mais nul doute qu’il est certainement en partie responsable des évènements à venir…
L’autre chronologie, prenant place 14 ans plus tard, met en scène l’après-apocalypse, avec des zombies à la pelle, envahissant ce qui reste de civilisation. Quelque chose a forcément du mal tourné au sein de la corporation Umbrella, et c’est bien Racoon City et ses habitants qui en paient le prix fort.
Au milieu de tout ce bazar, Jade Wesker part à la recherche de sa soeur portée disparue… Et devra faire face à des menaces encore jamais vues auparavant. Parmi elles, ont retrouve donc les Lickers, ces créatures féroces apparaissant pour la première fois dans Resident Evil 2. La fin du trailer permet également d’entrapercevoir un Tyrant, monstre difforme aux bras énormes, prêts à sortir de sa prison à tout moment. La série Resident Evil est attendue pour le 14 juillet prochain sur Netflix.