Resident Evil : une série en préparation chez Netflix

The Walking Dead va bientôt avoir de la concurrence. Sous peu, le programme ne sera plus la seule référence en matière d’histoire de zombie sur le petit écran. D’après le site Deadline, une série basée sur la licence vidéoludique Resident Evil est actuellement en préparation chez Netflix. Cette nouvelle survient peu après la sortie du remake de Resident Evil 2 qui a été acclamé par la critique.

La série qui sera signée Netflix Original sera encore développée par Constantin Films, le studio allemand qui travaille aussi sur un reboot de la franchise au cinéma.

Pour le moment, aucun nom n’a circulé du côté du casting ou de la réalisation de la future série.

Pour ce qui est de l’histoire, on sait que le show pourrait se pencher sur l’histoire d’Umbrella Corporation, la société à l’origine du virus T.

Au cœur d’Umbrella Corporation

Du côté de Netflix, personne ne s’est encore exprimé sur la série à venir ni sur son intrigue. Une source qui s’est entretenue avec Deadline a néanmoins affirmé que l’histoire tournera autour du fonctionnement d’Umbrella Corporation.

« Personne ne commente, mais j’entends dire que la série veut élargir l’univers de Resident Evil et à approfondir la mythologie existante. Elle conservera le principe de base des films originaux. La série dramatique explorera les rouages intérieurs obscurs de Umbrella Corporation et le nouvel ordre mondial provoqué par l’épidémie du virus T-virus. » a-t-il expliqué.

Une série qui reprendra les éléments des films

Toujours d’après cette source, la série continuera à utiliser les éléments des œuvres originales. « Même si le projet n’en est qu’à ses débuts, je sais d’ores et déjà que la série intègrera tous les éléments de signature des films Resident Evil, incluant des scènes d’actions et aussi des « Easter Eggs. »

En dehors de ces informations, la série est encore entourée de mystère. Ce qui est sûr c’est que le buzz suscité par la sortie du remake de Resident Evil 2 lui sera profitable. Cela expliquerait aussi le fait que la série pourrait conserver les bases des jeux vidéo, tout en amenant de nouveaux questionnements autour de son univers.

Pour le moment, cette série n’est encore qu’à ses balbutiements. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir davantage.