Resident Evil va avoir droit à sa série

Faut-il encore présenter Resident Evil ? Non, bien sûr et c’est assez normal puisque cette franchise a été déclinée à toutes les sauces. Au travers de plusieurs jeux-vidéo, bien sûr, mais aussi avec quelques films qui ne resteront sans doute pas gravés dans nos mémoires. Et justement, figurez-vous que le dernier volume va bientôt être adapté… en série télévisée. Tout un programme.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié mais le tout premier Resident Evil est sorti sur la PlayStation en 1996. La franchise s’est déclinée ensuite déclinée sur plusieurs supports différents. Nos ordinateurs, mais aussi nos consoles.

Série Resident Evil

« T’as pas une blague sexiste à faire, là, maintenant ? »

En 2002, Paul W.S. Anderson a eu la très bonne idée de se lancer dans la réalisation d’un film inspiré par l’oeuvre originale. Il a même été jusqu’à développer sa propre trame scénaristique, qui a ensuite été reprise dans les productions sorties au cinéma en 2004, en 2007, en 2010 et en 2012. Si le sujet vous intéresse, vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir qu’un dernier film est programmé pour… 2016 : Resident Evil The Final Chapter.

Et justement, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce dernier film devrait être suivi d’une série prolongeant l’histoire, une série dont on ne sait malheureusement pas grand chose pour le moment si ce n’est qu’elle sera produite par Constantin Film.

Je sais que je risque d’en froisser quelques uns mais les films ne m’ont franchement pas laissé un souvenir impérissable. J’avais bien aimé le premier jeu, en revanche, et ce même si je n’ai jamais accroché aux suites. Du coup, pour la série, je pense que je vais passer mon tour. Ou alors, je vais regardé le pilote, juste au cas où Mila ferait une apparition.

Via