Resident Evil va revenir en 2015

Resident Evil a marqué toute une génération, et rapporté des millions de dollars à son éditeur. Il faut dire aussi que le bougre s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde. Et justement, Capcom vient d’annoncer une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les fans de la franchise, soit le lancement à venir d’une réédition spéciale, en haute définition. Quand ? Pour l’année prochaine !

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais Resident Evil est arrivé sur le marché en 1996, sur la toute première PlayStation. Depuis, il a connu pas mal de suites, c’est vrai, mais aucune n’est parvenue à se hisser au niveau de ce premier opus.

Remake Resident Evil

Et en même temps, avec une telle intrigue, c’est plutôt logique.

Toute l’action du titre se déroule dans Raccoon City, une petite ville perdue dans les montagnes et survivant grâce à un groupe pharmaceutique mondialement connu, Umbrella Corporation. Un beau jour, des personnes vont commencer à disparaître et un groupe d’intervention spécial va être dépêché sur place pour enquêter. Les STARS, c’est leur nom. Manque de chance, l’équipe va elle aussi disparaître et une autre unité va alors être déployée dans la foulée.

L’unité Alpha. A peine arrivé dans la ville, elle va se rendre dans un manoir situé aux alentours de la ville. Et là, bien sûr, tout va basculer. Nos braves héros vont effectivement se retrouver aux prises avec de terribles créatures assoiffées de sang. Des zombies.

La suite, vous la connaissez peut-être. Ou pas, d’ailleurs, mais cela importe peu car vous allez bientôt pouvoir vous replonger corps et âmes dans cet univers. Notez d’ailleurs que ce remake sortira simultanément sur Windows, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One alors vous n’aurez aucune excuse pour ne pas lancer une partie.

Et si vous voulez en voir plus, je vous renvoie vers le mini-site lancé pour l’occasion.

Via