Resident Evil Village : 5 minutes de gameplay sur PS4 Pro et c’est magnifique !

Capcom a énormément de franchises lucratives dans sa besace. Le studio nippon cartonne dans le monde avec Monster Hunter, Devil May Cry ou encore Resident Evil. Le dernier cité revient de loin et a livré trois excellents derniers jeux. Petit résumé. Resident Evil 4 marque un grand tournant pour la franchise avec une caméra à la troisième personne et un peu plus d’action. Une réussite complète pour Capcom qui embraye sur le cinquième opus…assez détesté. Puis vient le sixième, également peu apprécié, qui fait sombrer un peu plus Resident Evil. Il aura fallu Resident Evil 7 pour que la licence soit de nouveau saluée avant les excellents remakes de Resident Evil 2 et 3.

Après ces trois succès, les joueurs attendent désormais Resident Evil Village, suite directe du septième épisode.

Crédit : Capcom

Un jeu qui arrivera notamment sur PS4 et qui livre aujourd’hui du gameplay dans sa version Pro.

Resident Evil Village semble tourner parfaitement sur PS4 Pro

Lors de son annonce, Capcom avait assuré que Resident Evil Village était pensé pour la Xbox Series X/Series, PS5 et PC. Mais le studio nippon a changé d’avis, bien conscient de l’énorme parc de consoles de la précédente génération toujours en circulation. Et les journalistes du très sérieux IGN ont eu le droit de jouer, pendant 5 minutes, à Resident Evil Village sur PS4 Pro.

On constate que Resident Evil Village tourne très bien sur PS4 Pro et que Capcom semble avoir mis le paquet. Son moteur graphique RE Engine fait toujours des merveilles, notamment dans les jeux de lumières. En ressort une ambiance terrifiante : le minimum pour une franchise majeure du survival horror

Cet extrait nous permet également de découvrir que les créatures sont plutôt résistantes aux balles, limitées, et qu’il faudra mieux s’équiper du bon vieux shotgun pour sortir des situations tendues. On découvre évidemment de nombreux objets à ramasser tandis que Lady Dimistrescu apparaît à de nombreuses reprises. Une sorcière très grande que les fans adorent déjà : même Capcom a reconnu ne pas avoir anticipé un tel succès !

Resident Evil Village arrive prochainement, le 7 mai, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/Series et PC.