Resident Evil Village : Bonne nouvelle, le jeu sera bien plus gore en France

Resident Evil Village est attendu pour être le digne successeur du septième épisode, qui insuffla un second souffle à une franchise en perdition. Car après le succès de Resident Evil 4, avec un nouveau gameplay à la troisième personne et un peu plus d’action, Capcom a décidé de garder cette formule mais en grossissant bien trop les traits. Resident Evil 5 et 6 étaient beaucoup trop éloignés de l’horreur/survie que les fans de la première heure appréciaient, recevant flopée de critiques négatives. Le studio nippon a donc décidé de repartir sur de bonnes bases et, dans le sillage de Resident Evil 7, a commercialisé les excellents remakes des épisodes 2 et 3.

Voilà pour la petite histoire, qui permet de comprendre pourquoi Resident Evil Village est aussi attendu par les fans après trois excellents jeux.

Crédit : Capcom

Et cet épisode, bonne nouvelle pour les Français, sera plus gore chez nous !

Plus de gore pour les Français… mais pas les Japonais !

C’est une information repérée par nos confrères de GameBlog, relayant une publication de ResetEra. On apprend que les Européens, donc les Français, seront beaucoup plus chanceux que nos amis japonais. Car Resident Evil Village sera plus gore chez nous. Au Japon, la Computer Entertainment Rating Organization a mis en place deux catégories, CERO D et CERO Z. La première correspond à une interdiction aux moins de 17 ans, donc moins sanglant, et la seconde aux moins de 18 ans, avec de l’hémoglobine en plus.

De quoi offrir de belles mises à mort, entre membres arrachés et blessures mortelles, aux Européens. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que Resident Evil est généreux en gore (on se souviendra de cette séquence avec une mâchoire arrachée au début du remake de Resident Evil 2) sans verser dans l’absurde complet. Un sérieux qui fera plaisir aux amateurs d’expériences horrifiques immersives.

C’est le 7 mai prochain que Resident Evil Village arrive sur Xbox One, Xbox Series X/Series S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. On sait déjà que Chris Redfield, héros emblématique de la franchise, sera de retour. Ethan, héros du septième épisode, s’aventurera dans un mystérieux village montagneux avec sa petite amie, Mia. L’occasion de rencontrer d’inquiétantes sorcières et autres créatures…