Resident Evil Village : Capcom communique une date très proche pour du gameplay

Resident Evil reprend du poil de la bête depuis 2017, date de sortie du septième épisode. Un jeu très apprécié par les joueurs et la presse, renouant avec l’esprit des premiers titres. Peu de munitions, des énigmes dans un lieu labyrinthique, véritable survival horror… Resident Evil 7 faisait oublier les piteux épisodes 5 et 6. Des jeux reprenant la sauce de Resident Evil 4 mais avec beaucoup moins de réussite, la faute à un côté action trop prononcé, un gameplay rigide, etc. Puis Capcom a enchaîné sur les remakes de Resident Evil 2 et 3, bien reçus, annonçant alors Resident Evil Village, suite du septième opus.

Un jeu prévu sur PS5 et Xbox Series X/Series S, puisque ce dernier sera dénué de temps de chargement.

Crédit : Capcom

Et Capcom annonce, sur Twitter, la nouvelle que tout le monde attendait : une date pour du gameplay !

Resident Evil Village livre du gameplay ce 21 janvier

Notez la date, le 21 janvier à 23 heures. Capcom dévoilera du gameplay pour Resident Evil Village, qui nous montrera enfin du concret à son propos. C’est sur Twitter que le studio nippon a annoncé la bonne nouvelle.

Ne manquez pas le Resident Evil Showcage du 21 janvier à 23 heures ! Rejoignez Brittney Brombacher pour une visite de Resident Evil Village, avec un nouveau trailer, le premier gameplay et d’autres annonces pour Resident Evil !

Suite du septième épisode, on pourra s’attendre à un gameplay similaire pour Resident Evil Village. Une vue à la première personne, des items peu nombreux et une mise en scène horrifique. De quoi régaler les amateurs de la franchise horrifique née en 1996…

Pour le moment, peu d’informations ont fuité à propos de Resident Evil Village. On sait que l’action se déroule dans un village enneigé de montagne, où se trouvent des lycanthropes et autres sorcières. Ethan sera de retour après avoir sauvé sa petite-amie, Mia. Autre bonne nouvelle pour les fans de la première heure, il semblerait que Chris Redfield soit beaucoup plus important que dans Resident Evil 7.

De quoi étoffer la mythologie déjà riche de Resident Evil. Capcom semble avoir appris de ses erreurs et sa franchise connait un second souffle, notamment grâce aux récents remakes.