Resident Evil Village dévoile ses améliorations possibles grâce à la PlayStation 5

Resident Evil a une feuille de route chargée. La licence débarquera prochainement chez Netflix, avec une série animée ayant dévoilé deux images, et une seconde en prises de vues réelles. Resident Evil s’offrira également un huitième épisode, appelé Resident Evil Village, se déroulant après le septième. Un jeu qui aura marqué une véritable révolution pour Capcom, véritable succès critique et nouvelle proposition horrifique après les errances de la franchise. Le titre de Capcom mettra de nouveau en scène Ethan Winters, qui retourne au cœur du cauchemar dans un village enneigé pour le moins inquiétant.

Et avec Resident Evil Village, Capcom promet l’absence de temps de chargement, mais pas que.

Crédit : Capcom

Comme l’explique Gematsu, Resident Evil Village tirera profit au maximum de la puissance offerte par la future machine de Sony.

Resident Evil Village sera un vrai jeu next gen

Resident Evil Village va marquer une révolution pour les joueurs. Alors que The Witcher 3 n’a pas de temps de chargement sur Xbox Series X sans même être optimisé, le jeu de Capcom révèle la même proposition sur PlayStation 5. Grâce à son SSD, Capcom explique que les chargements seront quasiment instantanés. De quoi perdre moins de temps devant les mêmes écrans pendant plusieurs heures de jeu.

Resident Evil Village semble sublime d’après les premiers trailers, et le sera aussi en jeu. Capcom annonce que le jeu tournera en 4K avec ray tracing sur PlayStation 5. Le titre fera la part belle à des lumières et décors beaucoup plus photoréalistes, pour renforcer l’immersion horrifique à la première personne. Côté son, Resident Evil Village va profiter de la technologie 3D Tempest AudioTech. On parle ici d’une expérience sonore améliorée et de meilleurs effets audio. Un must pour un titre horrifique qui souhaite plonger le joueur dans une ambiance effrayante.

La PlayStation 5 proposera également une nouvelle manette Dual Sense, qui promet des sensations accrues lors des sessions. Les gâchettes de la console permettront de ressentir le recul des armes à feu, avec un retour grisant pour le joueur qui aura l’impression de ressentir le choc. Capcom va très loin en expliquant que le feeling d’une arme à feu entre les mains sera bien présent.