Resident Evil Village : du contenu additionnel en préparation

Durant son évènement numérique tenu dans le cadre de l’E3, Capcom a annoncé que du contenu additionnel pour Resident Evil Village était actuellement en développement. Du début à la fin, cette présentation aura donc été particulièrement convenue.

C’était peut-être le seul acteur de poids dans le milieu à n’avoir pas joué la carte de la carotte lors de sa présentation E3. L’éditeur japonais Capcom avait effectivement été clair : son évènement allait se porter sur quatre titres, sans laisser entrevoir des annonces de nouveaux jeux.

Une image de Resident Evil Village
Crédit : Capcom

Durant une trentaine de minutes, il a été question de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, de Monster Hunter Rise et de la compilation The Great Ace Attorney Chronicles. Mais avant cela, un segment avait été réservé à Resident Evil Village.

Resident Evil Village : un DLC décidé suite au succès du jeu ?

Après l’annonce de la date de sortie du titre multijoueur Resident Evil RE: Verse pour le mois prochain, un message écrit en anglais a confirmé le développement de contenus additionnels pour Resident Evil Village.

Détail amusant, il a littéralement été indiqué que ces DLC étaient entrés en phase de préparation “à la demande générale”, alors que cette décision semblait acquise avant même la sortie du jeu. La traduction française officielle de ce message modifie d’ailleurs la formulation pour délivrer une information prêtant moins à la discussion :

“Merci encore pour votre incroyable fidélité et vos retours sur Resident Evil Village. Nous venons de commencer le développement de contenus supplémentaires pour le jeu. Nous vous en dirons davantage très bientôt !”

On se souvient que Resident Evil VII avait également bénéficié de contenus supplémentaires, ce qui avait motivé la sortie d’une version complète l’année suivante. Moins de trois mois seulement après le lancement de Resident Evil Village, Capcom ne s’y serait-il pas pris trop tôt en annonçant du DLC à venir, alors qu’un public patient pourrait être tenté d’attendre une version du jeu incluant de base ces nouveaux contenus ?

Pour rappel, Resident Evil Village a signé le meilleur démarrage de la franchise derrière Resident Evil 6 avec ainsi plus de trois millions d’unités distribuées en quatre jours. Sur Steam, il a également enregistré le meilleur lancement pour un titre de la saga.