Resident Evil Village est largement inspiré de Resident Evil 4, concède le producteur

Resident Evil 4 a été une grosse révolution pour la franchise, d’abord exclusivité de la Game Cube. Le jeu s’est doté d’un nouveau gameplay, très éloigné de la fameuse caméra fixe des précédents épisodes. Ici, le joueur est plongé à la troisième personne dans un survival horror avec un gros aspect action. Mais là où Resident Evil 4 brillait, c’était par son ambiance, plongeant Leon Scott Kennedy dans un village montagneux inquiétant, en Espagne. Un décor qui n’est pas sans rappeler celui de Resident Evil Village, huitième épisode de la franchise. Un inspiration que ne nie pas Peter Fabiano, producteur du jeu.

C’est en tout cas ce que l’homme rapporte lors d’une interview pour PlayStation Magazine version UK.

Crédit : Capcom

L’homme revient également sur l’attachement de l’équipe à Ethan Winter, héros de Resident Evil 7 et Resident Evil Village.

Resident Evil Village doit beaucoup à Resident Evil 4

Toujours dans l’optique de puiser dans les meilleures idées passées de la franchise, les équipes de Capcom se sont inspirées de Resident Evil 4, épisode acclamé, pour créer Resident Evil Village. En interview, le producteur du jeu explique que « vous constaterez que nous avons beaucoup puisé dans Resident Evil 4 ». Mais pour Peter Fabiano, pas question de singer ce dernier. Capcom a « tout fait pour recréer un sentiment réel ». Le producteur promet également que Resident Evil Village a « encore beaucoup de choses à révéler, les joueurs trouveront le bon dosage entre combat, exploration et énigmes ».

Peter Fabiano profite de cette interview pour révéler que les équipes se sont « énormément attachées à Ethan » et « voulaient poursuivre son arc ». En à peine une apparition dans Resident Evil 7, les développeurs seront tombés amoureux de l’homme qui retourne en Enfer après avoir sauvé sa petite amie. Loin d’avoir froid aux yeux, le producteur promet que Capcom a tout fait pour que Resident Evil Village soit « ce que l’on considère comme le meilleur survival horror jusqu’à présent ».

L’homme en profite également pour confirmer que Capcom veut continuer à suivre Ethan. On imagine que le personnage pourrait réapparaître dans le futur et s’insérer dans la mythologie de Resident Evil. Car dans Resident Evil 7, le studio avait disséminé ici et là des liens avec les précédents épisodes. Le plus gros étant la présence de Chris Redfield à la fin de l’aventure, qui revient dans Resident Evil Village.