Resident Evil Village fait le plein de nouvelles informations sur son gameplay

Resident Evil Village, et non Resident Evil 8, bien qu’également disponible sur XBox Series X et PC a été présenté lors de la conférence Sony pour sa PlayStation 5. Un jeu qui n’aura rien à voir avec les deux précédents, Resident Evil 2 et 3, mais sera la suite de l’excellent Resident Evil 7. Une nouvelle fois, le joueur incarnera Ethan, qui croisera la route de Chris Redfield, personnage emblématique de la franchise. Et en attendant que Capcom nous dévoile des images de gameplay, les testeurs du programme Ambassador de Resident Evil Village ont pu mettre la main sur une démo, comme le rapporte Metro.

L’occasion d’apprendre de nouvelles informations, en plus de celles partagées par les producteurs de Resident Evil Village.

Crédit : Capcom

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces informations sont alléchantes !

Une sorcière capable de contrôler des insectes

C’est une démo alléchante de 30 minutes qu’ont pu tâter certains joueurs. Une démo sur PS4 Pro – même si le jeu ne sortira pas sur la console ni sur la XBox One, pour des raisons bien précises. Parmi les retours, les joueurs expliquent notamment qu’un passage fût beaucoup trop difficile, de l’aveu de Peter Fabiano, producteur de Resident Evil Village présent lors des tests.

Les joueurs auront fait face à des humains, dans un village, avec la peau très pâle voir pourrie… comme des zombies. Ces derniers possédaient également des tatouages sur le corps, dont le visage, et étaient dotés d’armes blanches : épées, dagues, haches… Des armes blanches capables de découper Ethan en un seul coup. Les ennemis à la peau pâle portaient parfois des protections qui peuvent être détruites par le joueur. Ces créatures parlent également une langue étrangère et peuvent mordre Ethan (comme les zombies, une nouvelle fois).

Les joueurs ont ensuite pu affronter un boss à la fin de la démo, appelée Olga. La femme est capable d’envoyer des insectes sur le joueur, comme Marguerite dans Resident Evil 7. Ces derniers peuvent être éloignés avec du feu, laissant ainsi à Ethan la possibilité d’attaquer Olga. Une fois la sorcière vaincue, la femme prend une nouvelle forme et se transforme en insecte géant visqueux.

Resident Evil Village semble reprendre tous les éléments qui ont fait le succès de Resident Evil 7 et sa nouvelle direction créative grisante.