Resident Evil Village : l’actrice ayant prêté son visage à Lady Dimitrescu enfile la robe et le chapeau

À l’évocation de son nom, des doigts vont s’activer et des moteurs de recherche appelés à délivrer les résultats les plus pertinents possibles. Mais avant cela, peut-être aimeriez-vous consulter le compte Instagram de Helena Mankowska, actrice polonaise ayant prêté ses traits au personnage que l’on pense le plus connu de Resident Evil Village, Lady Dimitrescu.

Pour donner naissance à une atmosphère et une ambiance horrifiques telles que ressenties dans Resident Evil Village, une bonne dose de talent a été nécessaire. Mais dans ce cas précis, où un personnage en particulier semble cristalliser l’attention des joueurs, on peut louer le choix de l’actrice lui ayant prêté ses traits.

Capcom

Lady Dimitrescu, près de trois mètres d’amour vache, affiche ainsi un faciès appartenant à Helena Mankowska, actrice et mannequin polonais. Et sur son compte Instagram, Helena est récemment allée plus loin en partageant ainsi les clichés d’une séance photo la montrant se fondre davantage dans la peau du personnage.

Une séance photo où Helena Mankowska devient un peu plus Lady Dimitrescu

Quelques secondes de vidéo permettent également d’apprécier le mimétisme, même si le gigantisme de Lady Dimitrescu n’est vraisemblablement plus là. En légende d’une photo où on la voit rire dans sa tenue désormais emblématique, l’actrice sait le bien qu’elle apporte à beaucoup d’admirateurs du personnage  :

“Vous me faites rire… de joie ! Je suis tellement reconnaissante pour le soutien et l’énergie positive que vous avez témoignés ces derniers jours. Je pense que cette photo est le moment que beaucoup d’entre vous attendaient, j’espère qu’elle vous plaira.”

Lé séance photo est au passage signée Luis Padilla. Toujours sur le compte d’Helena, cette dernière y partage les extraits d’un entretien qu’elle a donné avec Sasha Zotova, mannequin dont le visage avait été utilisé pour façonner la Jill Valentine de Resident Evil 3 Remake. Des échanges visionnables sur le compte YouTube de Sasha Zotova et qui contiennent du divulgâchis, potentiellement sur les deux jeux.

En février dernier, le directeur artistique de Resident Evil Village Tomonori Takano avait reconnu sur Twitter que “Lady Dimitrescu et ses filles [avaient] reçu beaucoup d’attention, bien plus que ce que nous avions prévu.”