Resident Evil Village : le patch de performance PC est arrivé

Alors qu’il a récemment été démontré qu’un crack permettait de faire tourner comme un charme la version PC de Resident Evil Village, Capcom a tenu parole en déployant un patch de performance censé corriger les problèmes liés à Denuvo.

Cela aura été rapide. Il y a quelques jours à peine, nous rapportions qu’un crack, en supprimant les protections anti-piratage du jeu, offrait de meilleures performances à la version PC de Resident Evil Village.

Une image de Resident Evil Village
Capcom

Capcom n’ignorait pas ce fait, et auprès de Digital Foundry qui avait confirmé les dires des pirates, avait déclaré la chose suivante : “L’équipe travaille sur un patch pour résoudre les problèmes de performance sur PC, il devrait être disponible bientôt – nous aurons plus de détails sous peu”.

Resident Evil Village PC prend maintenant en charge la FSR

VG247 vient de nous apprendre que Capcom a mis à jour la version Steam de Resident Evil Village le mardi 20 juillet 2021. Il était donc attendu que ce patch règle les soucis liés au système de protection Denuvo. Sur le site officiel du jeu, l’éditeur a donné le détail, mais pas trop, des modifications apportées par cette mise à jour.

  • FidelityFX Super Resolution (FSR), la technologie de mise à l’échelle la plus avancée proposée par AMD, est désormais prise en charge dans Resident Evil Village. Les joueurs qui utilisent FSR pourront désormais bénéficier de fréquences d’images plus élevées sur PC pour une expérience de jeu améliorée.
  • Des ajustements ont été effectués pour optimiser la technologie anti-piratage.

Et pour quels résultats effectifs ? Un petit tour dans le forum de discussion Steam de Resident Evil Village, où le sujet est bien évidemment abordé, permet de constater que, globalement, jouer à cette version PC est devenu plus agréable. On n’échappera pas à ces cas où ce patch n’a pas changé grand chose, et soulignons que Denuvo semble être toujours de la partie.

Reste à savoir si Capcom songe, dans un avenir lointain, à supprimer le logiciel de ce Resident Evil Village que l’on sera tenté de conseiller sur consoles pour s’éviter tous ces casse-têtes. À moins, bien sûr, que le fait d’utiliser de moyens détournés pour fluidifier votre expérience ne vous cause pas le moindre problème de conscience.