Resident Evil Village : ne cliquez pas sur ce lien vous invitant à tester le jeu en avant-première !

Resident Evil Village nous donne déjà l’eau à la bouche. Sa démo technique, appelée Maiden et proposée en exclusivité sur PS5, a régalé les fans de la franchise horrifique. Une franchise horrifique, il faut le reconnaître, revenant de loin. Si Resident Evil 4 s’est montré plutôt soft sur l’action avec un nouveau gameplay à la troisième personne, les épisodes 5 et 6 ont légèrement abusé sur la formule. Résultat, deux titres assez détestés par la communauté, abandonnant le survival horror qui a fait les beaux jours de la franchise. Au bord du gouffre, Capcom a pris les devant avec Resident Evil 7, salué, ainsi que les excellents remakes de Resident Evil 2 et 3.

Autant d’éléments qui donnent envie de découvrir Resident Evil Village, qui prendra place après le septième.

Crédit : Capcom

Bien conscients de l’attente que suscite Resident Evil Village, des pirates en profitent pour envoyer de fausses invitations pour tester le jeu : ne cliquez pas !

Faites attention à cette invitation totalement fausse

Capcom est au centre de l’attention des pirates depuis plusieurs semaines. Le studio a été piraté, dévoilant des moments clés de l’intrigue, et se retrouve maintenant victime d’une nouvelle attaque avec de fausses invitations pour une Early Access. Dans ce mail vous promettant de jouer à Resident Evil Village avant le monde entier, l’expéditeur incriminé est « no-replay(at)capcom(dot)com ». Selon ceux ayant reçu ce mail, cette fraude peut paraître légitime aux yeux des joueurs moins avertis.

Capcom lui-même met en garde la communauté comme nous le rapporte VG47.

Nous voulons vous informer que ces messages ne viennent pas de chez Capcom et ressemblent à des tentatives de phishing par une personne qui n’est pas légitime. Si vous avez reçu un mail du genre, veuillez ne pas télécharger les fichiers ou répondre. Supprimez-le immédiatement.

Voilà, vous savez donc qu’aucune Early Access de Resident Evil Village n’a lieu et qu’il faudra attendre, comme tout le monde, la sortie du titre pour mettre la main dessus. Pour rappel, le prochain épisode de la célèbre franchise horrifique arrive sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/Series S le 7 mai prochain. Nul doute que Capcom risque de faire beaucoup d’heureux.