Resident Evil Village : Quasiment pas de temps de chargement pour la PlayStation 5 grâce au SSD

Capcom a récemment révélé le classement de ses 10 jeux vidéo les plus vendus. Un classement dans lequel figure largement Resident Evil, franchise phare du studio nippon. En plusieurs dizaines d’années et autant d’épisodes, cette dernière s’est taillé une solide place sur le marché vidéoludique. Et si un reboot cinématographique est attendu, avec une date de sortie officielle, c’est grâce à la récente renaissance de Resident Evil. Après avoir été malmenée par les épisodes 5 et 6, la licence a frappé fort grâce à Resident Evil 7 et sa nouvelle approche, à la première personne, ainsi que les remakes de Resident Evil 2 et 3.

Suite à ce succès reposant notamment sur le nouveau moteur graphique de Capcom, le RE Engine, le studio a annoncé Resident Evil Village.

Crédit : Capcom

Huitième épisode de la franchise principale, cette suite directe de Resident Evil 7 promet une quasi absence des temps de chargement pour la PS5 grâce à son hardware.

Resident Evil Village tire profit du SSD de la PS5

Comme le rapporte GamingBolt, le producteur de Resident Evil Village, Pete Fabiano, s’est entretenu avec PlayStation Magazine en Angleterre dans un numéro consacré au futur jeu. Un jeu figurant sur la couverture de mars 2021 qui nous en apprend un peu plus sur le survival horror côté technique.

Pete Fabiano explique que Resident Evil Village n’aura quasiment pas de temps de chargement sur PS5 grâce à son SSD. On imagine que ce sera pareil du côté de la XBox Series X/Series S mais, PlayStation Magazine oblige, le producteur ne peut décemment pas citer la concurrence.

La promesse de Resident Evil Village avec cette suppression est une longue expérience horrifique sans temps-morts pour que le joueur ne puisse pas reprendre son souffle. Une plongée horrifique épaulée par le Tempest 3D AudioTech de la PS5 pour « un son émanant de toutes les directions ». Le tout boosté par le Ray-tracking et une résolution 4K. Le RE Engine faisant déjà des merveilles avec Resident Evil 7 et les remakes de Resident Evil 2 et 3, on peut imaginer que le huitième volet repoussera les limites.

Cerise sur le gâteau, Pete Fabiano promet une longue expérience vidéoludique. De quoi espérer une durée de vie plus grande pour Resident Evil Village. Pour rappel, le jeu sortira le 7 mai prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X/Series S. Contrairement à ce qui était annoncé, ce dernier paraîtra également sur PS4 et Xbox One… mais avec temps de chargement !