Resident Evil Village : plus de 3 millions d’exemplaires distribués en 4 jours, meilleur lancement depuis Resident Evil 6

Pouvait-il réellement en être autrement ? Avec une principale antagoniste donnant envie à quantité de joueurs de se damner pour elle, sans oublier ces utilisateurs impatients de mettre la main sur le jeu pour le démolir dans la foulée, Resident Evil Village ne pouvait que signer un brillant lancement. Et avec plus de trois millions de copies écoulées, le titre de Capcom n’a pas déçu.

Le changement de cap de Resident Evil VII ayant séduit, Capcom avait décidé de poursuivre dans cette voie pour l’épisode canonique suivant. En mettant toutefois de côté, et pour le moment, une comptabilité avec les casques de réalité virtuelle. Depuis son annonce en juin 2020, Resident Evil Village n’avait fait qu’attiser le feu de l’envie, avec bien sûr l’appréhension d’une formule moins efficace de par un effet de surprise n’étant plus.

crédit YouTube

Alors que les premières critiques semblent aller dans le sens d’un titre solide mais pas ultime, Capcom annonce via VGC avoir distribué plus de trois millions d’exemplaires de son Resident Evil Village. Un score atteint en quatre jours et qui vient placer le lancement de Resident Evil Village comme l’un des tout meilleurs de la franchise.

Meilleur lancement Capcom : Monster Hunter World reste en tête

En termes de premiers chiffres, Resident Evil Village fait mieux que Resident Evil 3 Remake, qui avait ainsi été distribué à deux millions d’unités en l’espace de cinq jours. Resident Evil VII a lui aussi été dépassé alors qu’il avait fait mieux que le retour du Nemesis (2,5 millions en quatre jours). Le nouveau-né de la série a également devancé les premiers pas de Resident Evil 2 Remake et ses 3 millions de jeux distribués sur ses quatre premiers jours.

Le maître reste Resident Evil 6, lui qui n’avait mis que 48 heures pour être distribué à 4,5 millions d’unités. En mélangeant toutes les licences de Capcom, c’est Monster Hunter: World qui détient le record du lancement le plus victorieux avec ainsi 6 millions d’exemplaires distribués au compteur.

L’éditeur souhaite désormais que Resident Evil Village atteigne et dépasse les ventes de son prédécesseur, qui avait achevé sa carrière à 8,5 millions de copies ayant trouvé preneur. On compte bien évidemment sur la sortie d’une édition incluant de futurs contenus additionnels pour aider à cette performance.