Resident Evil Village : Pour les 25 ans de la franchise, Capcom s’offre un (gros) Lycanthrope

Les fans de Resident Evil sont heureux. Depuis le 7 mai, le huitième épisode de la célèbre franchise horrifique est disponible : Resident Evil Village. Si le jeu était autrefois programmé pour sortir sur PS5, Xbox Series X/Series S et PC, Capcom a décidé d’étendre les plateformes. Les joueurs PS4 et Xbox One peuvent également profiter du survival horror se déroulant après les événements de Resident Evil 7. Ethan Winters est de retour dans un mystérieux village montagneux peuplé de créatures terrifiantes, entre sorcières et Lycanthropes. Resident Evil Village signe le 25ème anniversaire de la franchise et pour l’occasion, Capcom s’est payé un joli cadeau.

L’entreprise nippone a peint un Lycanthrope géant sur des collines en Angleterre.

Crédit : Capcom

De quoi marquer le coup et promouvoir Resident Evil Village, qu’on imagine déjà tourner sur beaucoup de machines dans le monde…

Un Lycanthrope géant peint par Capcom au milieu de nulle part…

Le Lycanthrope est la première créature qui a retenu l’attention des joueurs à la présentation de Resident Evil Village. Une créature emblématique que la plupart appellent loup-garou, tout simplement. Et pour les 25 ans de Resident Evil, Capcom a peint un Lycanthrope géant sur les collines de Blackdown Hills, en Angleterre à Somerset.

La créature fictive fait pas moins de 58 mètres sur 100 mètres et, comme le montre L’Express (aucun lien avec le média français), peut briller dans la nuit pour un rendu encore plus impressionnant.

L’Express ne nous rapporte pas, en revanche, la réaction des habitants de Somerset en découvrant ce Lycanthrope géant. On imagine que voir les collines briller au milieu de la nuit a dû leur réserver une grosse surprise !

La 25ème bougie de Resident Evil est soufflée avec succès. Disponible depuis le 7 mai, Resident Evil Village affiche un honorable score de 84% sur Metacritic. Beaucoup de journalistes parlent d’un mélange réussi entre Resident Evil 7 (pour le FPS et survival horror, mécaniques etc) et Resident Evil 4 (l’action beaucoup plus présente, sans verser dans l’absurde des épisodes 5 et 6).

Quant à ceux qui hésitent toujours, on vous laisse avec le trailer de lancement de Resident Evil Village qui nous permet de voir (un peu) le célèbre Chris Redfield !