Resident Evil Village pourrait bien proposer un mode VR sur PlayStation 5

Annoncé sans mention d’une quelconque compatibilité avec un casque de réalité virtuelle, Resident Evil Village pourrait finalement de nouveau emprunter ce chemin à l’instar de son prédécesseur. L’information proviendrait d’une personne ayant pris part à un “playtest” du jeu.

Sans VR, Resident Evil VII n’aurait probablement pas eu la même saveur. À ce jour, le survival horror de Capcom fait partie de la poignée de titres pouvant se targuer d’être un digne représentant de la réalité virtuelle sur consoles. Quand il a été évoqué que le prochain épisode allait lui aussi adopter la vue à la première personne, l’évidence voulait que la VR soit une nouvelle fois du voyage.

Crédit : Capcom

Mais lors de son annonce en juin dernier, Resident Evil Village n’avait pas été confirmé pour une compatibilité VR. Le lever de rideau avait pourtant eu lieu durant une conférence PlayStation 5, et rappelons qu’à ce jour, seule une console Sony permet de pratiquer officiellement Resident Evil VII en réalité virtuelle.

Capcom attendrait que Sony officialise la version VR de Resident Evil Village

Le site Biohazard Declassified rapporte des rumeurs sur la base de propos qu’aurait émis un participant au “playtest” (séance d’essai) de Resident Evil Village, ou du moins une source proche. Et parmi ces bruits de couloir, le plus résonnant est celui selon lequel le titre serait bien jouable en VR.

Pourquoi rien n’en aurait été dit jusqu’à présent ? Il semblerait que Capcom attende que Sony officialise cette version avant de s’avancer à son tour. On peut toutefois se demander ce qui a empêché l’information d’être ajoutée à l’annonce de juin. Surtout qu’il avait déjà été confirmé que le PlayStation VR allait être compatible avec la PlayStation 5.

Le rapport mentionne assez étrangement que le “playtest” a été réalisé sur des PS4 Pro, alors que Resident Evil Village n’est pour l’heure prévu que sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. Capcom avait ainsi indiqué que les plates-formes actuelles ne pouvaient faire partie de l’équation pour des raisons techniques.

Une nouvelle bande-annonce devrait être diffusée dans le courant du mois d’août. Elle devrait faire la part belle à de nouveaux éléments de scénario et aussi braquer les projecteurs sur le retour d’un certain personnage.