Resident Evil Village se livre un peu plus dans une interview des producteurs

Resident Evil est officiellement de retour, après une longue errance. Car les joueurs se souviendront des échecs qu’ont été Resident Evil 5 et Resident Evil 6, poussant beaucoup trop du côté de l’action les bonnes mécaniques de Resident Evil 4. Puis est arrivé Resident Evil 7, offrant une expérience nouvelle aux fans. Un jeu à la première personne, mais toujours les bases mythologiques de la franchise et une demeure rappelant le Manoir Spencer du premier épisode dans sa construction. Capcom a ensuite développé les très bons remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, avant que ne soit annoncé Resident Evil Village.

Resident Evil Village, ou Resident Evil VIII, vient d’offrir de nouvelles informations au magazine Famitsu.

Crédit : Capcom

Ce sont les producteurs de Resident Evil Village, Tsuyohi Kanda et Peter Fabiano, qui ont fait de petites confidences…

Chris Redfield a une place centrale dans Resident Evil Village

Tsuyohi Kanda et Peter Fabiano se sont exprimés dans le magazine japonais Famitsu à propos de Resident Evil Village. Première nouvelle : Chris Redfield aura un rôle central, puisqu’il entraînera Ethan Winters, héros de Resident Evil 7, dans le fameux village. Dans ce même Resident Evil 7, Chris Redfield venait sauver Ethan Winters à la fin du jeu, descendant d’un hélicoptère Umbrella.

Les producteurs ne révèlent pas, en revanche, pourquoi Chris Redfield a traîné Ethan Winters dans ce coin dangereux, alors que le héros a accompli sa quête dans Resident Evil 7 en sauvant sa petite-amie (fin canon). Quant au village, les habitants sont membres d’un culte sous la protection de créatures. Des créatures ressemblant à des loups-garous et pouvant se défendre avec des armes. Un marchand est également évoqué, avec un long manteau, les producteurs précisant que son rôle sera essentiel à la survie du joueur.

Pas d’autres informations pour le moment, et un Resident Evil Village qui reste encore bien mystérieux. Il faut dire que le jeu sortira en 2021 sur PC, PS5 et Xbox Series X/Series S et que les développeurs de Capcom planchent donc encore dessus. Sans oublier que d’après une récente indiscrétion, Resident Evil Village aurait pris un peu de retard. Il faudra donc attendre un peu avant d’avoir du gameplay.