Resident Evil Village : Spoiler, Capcom révèle la liste de tous les principaux ennemis

C’est le 7 mai que les joueurs pourront mettre la main sur Resident Evil Village, huitième épisode de la trame principale.

Un jeu qui prendra suite après Resident Evil 7 alors que Ethan Winters retourne dans l’horreur au cœur d’un village montagneux. Chris Redfield sera également de retour dans cette aventure sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/Series S. Et en marge de sa sortie, des informations sont livrées par Capcom, même les plus sensibles. Car aujourd’hui, le studio nippon livre chez IGN la liste des principaux ennemis qui constitueront Resident Evil Village.

Crédit : Capcom

On ne vous fait pas un dessin, les lignes qui suivent seront riches en spoilers sur l’intrigue de Resident Evil Village.

Capcom a préparé de nombreux ennemis sur le chemin de Ethan Winters

Les ennemis redoutables sur le chemin de Ethan Winter seront nombreux. Dans Resident Evil Village, l’homme qui sauvait sa petite amie Mia dans Resident Evil 7 aura du pain sur la planche.

Le premier ennemi est Karl Heisenberg, ingénieur ayant élu domicile dans son usine et utilisant un marteau géant en guise d’arme. L’homme est habillé comme dans les années 60.

Salvatore Moreau se trouve dans les réservoirs d’un village de pêcheurs. Particulièrement dégoûtant, cet être est comparé à une sirène et vit dans un lieu humide.

Donna Beneviento est quant à elle une femme sous un long voile noir qui recouvre son corps de la tête aux pieds. Elle est accompagnée d’une poupée particulièrement inquiétante.

Bien évidemment, Capcom garde la surprise des pièges que ces ennemis nous réservent et d’autres informations vitales, par exemple le moment de leur apparition. Comme dans Resident Evil 7 et sa famille de monstres, ce huitième épisode veut miser sur des adversaires majeurs particulièrement marquants.

Capcom semble avoir su trouver la formule gagnante après les échecs critiques de Resident Evil 5 et 6. La firme nippone est revenue à la source même de la franchise : le survival horror et le sens de la mise en scène angoissante.

On imagine que Resident Evil Village nous donnera encore plus d’éléments pour compléter la mythologie de la franchise. Une franchise, rappelons-le, née en 1996 sur PlayStation.