Resident Evil Village : sur PC, il est possible de remettre le compteur de la démo à zéro

Une marche à suivre existe pour revivre, théoriquement jusqu’à l’infini, la démo de Resident Evil Village récemment mise à disposition sur Steam par Capcom. Une démarche qui remet donc le compteur à zéro, mais qui demande pour cela un certain nombre d’efforts.

Et après, on se demande encore pourquoi des sorties PC sont décalées par rapport aux lancements consoles. Alors certes, le titre dont il est question ici ne fera de traitement de faveur à aucune plate-forme que ce soit, puisque Resident Evil Village devrait ainsi se découvrir simultanément sur tous les supports sur lequel il est prévu, et ce le vendredi 7 mai prochain.

Crédit : Capcom

La différence PC me demandez-vous ? Elle se situe dans la démo du jeu qui, jusqu’ici, était réservée aux joueurs PlayStation et Xbox. Depuis quelques jours, les possesseurs de PC costauds peuvent en bénéficier. Et certains ne se sont pas privés pour lui faire subir une petite intervention et ainsi trifouiller ses entrailles.

Démo PC de Resident Evil Village : une heure, encore et encore ?

Capcom a eu l’idée, que seul le studio peut qualifier de “bonne” à l’heure actuelle, de limiter la démo de Resident Evil Village dans le temps. Ainsi, il n’est possible de s’y essayer que pour une durée et sur une période limitées. Une heure de jeu totale que l’on doit parcourir d’un coup avant le lundi 10 mai prochain.

Si cette limitation a quelque chose de frustrant, sachez qu’il existe un moyen de la contourner. VG247 rapporte la manipulation donnée sur les forums Steam par l’utilisateur Leaves. Elle consiste à faire croire à Steam que vous n’avez jamais joué à la démo en remettant le minuteur à zéro.

  1. Désactivez Steam Cloud pour la démo de Resident Evil Village.
  2. Téléchargez Steam SAM (Steam Achievement Manager).
  3. Supprimez les fichiers de sauvegarde locaux (situés dans : \Steam\userdata\1541780\remote\win64_save\).
  4. Démarrez Steam SAM et sélectionnez la démo de Resident Evil Village.
  5. Supprimez les Succès et les Stats, puis confirmez.

Une procédure qui nécessite donc un certain investissement. Pour rappel, cette démo offre de parcourir le château ainsi que le village donnant au nom du jeu une bonne partie de sa saveur.