Resident Evil Village sur PS4 et Xbox One : Capcom n’a pas abandonné l’idée

Voilà une révélation qui ne devrait pas être sans conséquence : lors de l’édition digitale du Tokyo Game Show 2020, Capcom a déclaré “étudier” la possibilité de sortir Resident Evil Village sur PS4 et Xbox One. Soit l’ancienne génération au moment où paraîtra le titre.

Avant son officialisation, Resident Evil VIII, désormais connu sous le nom Resident Evil Village, semblait pouvoir être proposé à la fois sur PS4/Xbox One et la génération suivante. Il avait ensuite été indiqué que le titre allait être une exclusivité PlayStation 5 et Xbox Series sur consoles.

Crédit : Capcom

L’information avait matière à inciter un certain nombre de joueurs à davantage envisager l’achat d’une machine de nouvelle génération. Et voilà que durant une diffusion en direct tenue lors de l’édition digitale du Tokyo Game Show 2020, Capcom a clairement fait savoir que l’ancienne génération n’était pas forcément mise de côté pour ce prochain Resident Evil.

Capcom dit ne pas pouvoir promettre Resident Evil Village sur PS4 et Xbox One

Dans des propos retranscrits par VGC, le producteur du jeu Tsuyoshi Kanda a ainsi évoqué la possibilité de voir tourner Resident Evil Village sur PlayStation 4 et Xbox One.

“Bien que Resident Evil Village soit spécifiquement développé pour les consoles et PC de nouvelle génération, nous cherchons à également offrir l’expérience sur PlayStation 4 et Xbox One”.

“Nous étudions la question, mais nous ne pouvons rien promettre. Cependant, nous ferons de notre mieux pour créer une expérience d’horreur de survie de haut niveau sur les consoles de la génération actuelle”, a ajouté M. Kanda.

Les sorties respectives de la PlayStation 5 et de la Xbox Series étant très proches, le producteur pouvait tout aussi bien penser à ces machines qu’aux PS4 / Xbox One en parlant des “consoles de la génération actuelle”.

Quoi qu’il en soit, de telles déclarations pourraient encourager des possesseurs de PS4 et Xbox One à patienter jusqu’à ce que leur plate-forme soit servie. Surtout en sachant avec quel brio Capcom arrive à proposer des titres majeurs sur des supports de moindre puissance. On peut par exemple se souvenir de Street Fighter Alpha 2 sur Super Nintendo et de Super Street Fighter IV sur Nintendo 3DS.